L’actualité régionale en bref

Le CNCB lance les «Vendredis conférences»

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) propose quatre événements pour les amateurs de sports qui souhaitent en apprendre davantage à propos de leur discipline de prédilection. Les «Vendredis conférences» s’adressent principalement aux cyclistes. Quatre thèmes seront abordés: la nutrition du sportif (31 janvier), le positionnement sur le vélo (28 février), vivre une microaventure à vélo (27 mars) puis prévenir les blessures (10 avril). Chaque conférence est offerte au prix de 25$. À cela s’ajoutent les frais de billetterie. Il est possible de se procurer des billets à la porte au coût de 30$. La Voix de l’Est

«Juste le fait d’être en nomination, c’est une victoire en soi pour l’organisme! La reconnaissance du travail accompli aide toujours à mieux continuer!», a commenté Mme St-Pierre, qu’on aperçoit à la gauche de la photo.

Une nomination aux Prix Rideau pour Sur la scène Davignon On Stage

La directrice de Sur la scène Davignon On Stage de Cowansville fait partie des finalistes aux Prix Rideau 2020. Marianne St-Pierre est en nomination dans la catégorie Meilleure direction artistique (moins de 60 spectacles par année) aux côtés d’Alexandre St-Pierre du Vieux Théâtre de Saint-Fabien et Josée Roussy de CD Spectacles à Gaspé. Les Prix Rideau reconnaissent l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique.  «Juste le fait d’être en nomination, c’est une victoire en soi pour l’organisme! La reconnaissance du travail accompli aide toujours à mieux continuer!», a commenté Mme St-Pierre. Le gala de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles se tiendra le 20 février prochain au Capitole de Québec.