La tête d’affiche de Nomades, Romane Denis

La websérie Nomades en tournage dans la région

Les amateurs de la websérie jeunesse Nomades seront curieux d’apprendre que le tournage se déroule actuellement dans la région. Après avoir enregistré dans une résidence privée de Waterloo, l’équipe a déménagé ses pénates vendredi dans un chalet de West-Brome où elle passera les prochains jours.

La première saison a fait découvrir au public la jeune Sam, âgée de 17 ans, qui après avoir quitté son Trois-Pistoles natal, s’installe pour un mois dans une auberge de jeunesse de Montréal.

À travers sa quête identitaire, elle fait la rencontre d’autres jeunes venus de partout et avec qui elle partage de nouvelles expériences. L’aventure se poursuivra cette fois dans un chalet loin de la métropole.

Nomades met en vedette la comédienne Romane Denis dans le rôle principal. La prochaine saison, réalisée par Mara Joly (La Maison des folles), sera diffusée à compter de mars prochain, à raison de dix courts épisodes, toujours sur Ici Tou.tv.

Produite par la boîte Trio Orange, Nomades avait été nommée cinq fois lors du dernier Gala des Prix Gémeaux, avant de repartir avec quatre trophées dans les catégories « Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques/jeunesse », « Meilleure réalisation pour une émission ou série produite pour les médias numériques/jeunesse », « Meilleur texte pour une émission ou série produite pour les médias numériques/jeunesse » et « Meilleure interprétation (Victoria Diamond) pour une émission ou série produite pour les médias numériques/jeunesse ».

Des figurants de toutes nationalités sont par ailleurs recherchés pour l’une des journées de tournage de la série qui se déroulera le 4 février en après-midi et en soirée dans les environs de Cowansville. Les personnes visées doivent avoir entre 16 et 23 ans.

Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook Figuration Carole Dionne.