L'animateur, Jean-Philippe Dion

«La vraie nature» reprend l’antenne dimanche

Jean-Philippe Dion rouvrira son chalet ce dimanche, alors que La vraie nature reprend sa case horaire habituelle sur les ondes de TVA. Pour l’occasion, l’animateur recevra l’humoriste Cathy Gauthier, « l’encyclopédie sur deux pattes » Paul Houde ainsi que l’ex-joueur de baseball, Éric Gagné.

« Malgré qu’il soit le seul Québécois à avoir remporté le prestigieux trophée Cy Young, c’est un homme très déçu de lui à cause du scandale de dopage qui a entraîné sa chute, explique Jean-Philippe Dion à La Voix de l’Est. Il s’est toujours tenu loin des médias, n’a pratiquement pas donné d’entrevues sur le sujet, il habite maintenant aux États-Unis, mais il a généreusement accepté de briser des années de silence avec nous. »

Le chalet de Lac-Brome accueillera d’autres visiteurs rares au courant des 11 prochains épisodes de La vraie nature, « des noms qu’on n’est pas habitués de voir dans de telles situations », laisse entendre l’animateur. La députée Véronique Hivon, l’égérie de Jean Paul Gaultier Ève Salvail, le médecin Réjean Thomas, et la fondatrice des restaurants Cora, Cora Tsouflidou, entre autres.

Le chanteur granbyen Alex Nevsky s’est également octroyé une pause au chalet, et Jean-Philippe Dion assure que le public « découvrira un côté de l’artiste qu’on ne voit pas beaucoup de lui dans les médias ». « Alex n’est pas un gars facile à interviewer, il va beaucoup dans la rigolade et désamorce souvent les questions. On s’était préparé en conséquence, mais il est arrivé avec une candeur et une intelligence qui nous a beaucoup surpris », dit-il.

À l’instar de la première, la deuxième saison se terminera avec un épisode des Confidences du chalet, une spéciale remplie d’inédits et de secrets de tournage.