La phase 2 de la murale entamée l’été dernier sur les murs de L’Escale sera bientôt terminée.

La murale de L’Escale bientôt terminée

La phase 2 de la murale entamée l’été dernier sur les murs de L’Escale sera bientôt terminée.

Depuis le 23 mai dernier, la façade donnant sur la rue Notre-Dame est l’hôte d’un important chantier artistique visant à compléter l’œuvre amorcée sur le mur donnant sur la rue Albert. L’Atelier 19 y avait représenté l’Ensemble folklorique Les Mariniers et l’École de ballet l’Escale, deux locataires de très longue date de l’immeuble, et y avait évoqué les percussions africaines et le Festival international de la chanson de Granby, qui ont déjà fait les beaux jours de l’endroit. 

Cette fois, ce sont huit portraits qui ont été ajoutés aux silhouettes de danseurs «afin de mettre en valeur la réalité multiculturelle de Granby», indique Laurie Morin, chargée du projet, par voie de communiqué. La création, intitulée La danse de la diversité, devrait être achevée dans les prochaines semaines et sera inaugurée en septembre. 

Au total, ce sont 484 pieds carrés de murale et une mosaïque de 3000 petits morceaux de miroirs qui composeront l’œuvre finale, qui fait partie d’une entente entre la Ville de Granby et l’Atelier 19.