Sur la photo, on reconnaît Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton, et Georges Millaire. Par ailleurs, la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC d’Acton est toujours en vigueur cette année. Aucunement liée au concours Vocation en Art, elle vise à constituer une collection en arts visuels d’artistes professionnels de la région. L’appel de dossiers sera lancé sous peu.

La MRC d’Acton acquiert un Millaire

Depuis 2019 et pour les années à venir, la MRC d’Acton s’engage à acheter l’œuvre gagnante du concours Vocation en Art. Pour 2020, c’est la toile La calèche de l’artiste d’Upton Georges Millaire, gagnant du Prix coup de cœur du public dans la catégorie 36 ans et plus, qui sera affichée dans les bureaux de la MRC d’Acton.

Organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Johnson, ce concours permet aux artistes d’exposer une oeuvre dans les bureaux du CJE et à la gare d’Acton Vale. 

Lors d’une soirée, en décembre dernier, les membres du jury, composé de trois artistes professionnels de la région, ont couronné le lauréat du Prix du jury pour la catégorie 14 à 24 ans, et ont annoncé les Prix coup de cœur du public (déterminés via la page Facebook du CJE) pour les deux catégories 14 à 24 ans et 36 ans et plus.