La formation granbyenne T.acos poursuivra son parcours jeudi, lors des demi-finales de la catégorie junior du World Hip Hop Dance Championship.

La formation T.acos passe en demi-finales du World Hip Hop Dance Championship

La première étape s’est bien déroulée, mardi, pour les sept jeunes danseuses de la formation granbyenne T.acos. Elles accèdent ainsi aux demi-finales de la catégorie junior du World Hip Hop Dance Championship, qui se déroule cette semaine à Phoenix, en Arizona.

Leur parcours se poursuivra jeudi, en compagnie des deux autres troupes canadiennes (Freshh 2.0 et Tigers Junior). T.acos est la seule représentante du Québec dans la catégorie junior. Rappelons que l’an dernier, les Granbyennes avaient été éliminées à cette avant-dernière étape de la compétition.

Une autre équipe de l’école Tendanse, T.eenagers, participe également à cette compétition internationale, qualifiée d’une des plus importantes dans le milieu. Les danseuses de T.eenagers entreront en scène ce mercredi, et tenteront de répéter leur exploit de 2016, alors qu’elles avaient remporté l’or dans la catégorie junior.

Cette fois, c’est chez les 13-17 ans qu’elles démontreront leur savoir-faire, catégorie dans laquelle les cinq filles n’avaient pas pu se qualifier l’an dernier.

Le World Hip Hop Dance Championship prendra fin le 11 août. Plus de 200 troupes provenant d’une cinquantaine de pays sont en compétition dans quatre catégories. Il est possible de suivre l’action en direct sur le site internet hiphopinternational.com.

Rappelons par ailleurs que les deux troupes de Tendanse ont eu ou auront les projecteurs braqués sur elles. T.eenagers a participé cet hiver à Danser pour gagner, tandis que T.acos a été sélectionnée pour Révolution, la nouvelle émission de TVA qui entrera en ondes le 23 septembre, et dont la première étape a déjà été tournée.