Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Geneviève Schmitt
Geneviève Schmitt

Gala Québec Cinéma: Geneviève Schmidt animera la 22e édition

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
La comédienne Geneviève Schmidt animera la 22e édition du Gala Québec Cinéma qui sera diffusé en direct du Studio 42 de Radio-Canada le dimanche 6 juin à 20h sur ICI TÉLÉ.

«Le cinéma québécois n’a jamais eu besoin d’autant d’amour et de visibilité qu’en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu’on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma», a déclaré Geneviève Schmidt.

Le Gala célèbre la richesse, la force et la singularité des productions québécoises et constitue un important vecteur de promotion de notre cinéma.

«Après une édition 2020 exceptionnellement virtuelle et en cette période qui demeure complexe pour l’industrie cinématographique, nous sommes ravis de voir le Gala Québec Cinéma 2021 diffusé à nouveau à la télévision de Radio-Canada, et animé par nulle autre que Geneviève Schmidt», a mentionné Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

L’équipe de production du Gala comprend notamment le script-éditeur Daniel Langlois, le metteur en scène Charles Dauphinais, le réalisateur Marc Paquette et le producteur délégué Benoit Léger.