François Dompierre, qui célèbrera ses 75 ans en 2018, a fêté ses 50 ans de carrière en 2013.

François Dompierre au coeur d’une exposition à Sutton

La carrière musicale de l’illustre compositeur suttonnais François Dompierre fera l’objet de la prochaine exposition du Musée des communications et d’histoire de Sutton, en 2018.

L’annonce en a été faite le 24 décembre, un cadeau de Noël qui saura plaire aux amateurs de musique et aux admirateurs du compositeur de musiques de films, musicien, chef d’orchestre, animateur, réalisateur, producteur et chef cuisinier.

François Dompierre, qui célèbrera ses 75 ans en 2018, a fêté ses 50 ans de carrière en 2013. Il a réalisé et produit de nombreux disques, les trames sonores de plus de 60 longs métrages et documentaires pour la télévision et le cinéma, dont Le déclin de l’empire américain et Jésus de Montréal de Denys Arcand, La passion d’Augustine de Léa Pool, Le Matou de Jean Beaudin, Bonheur d’occasion de Claude Fournier, et L’Odyssée d’Alice Tremblay de Denise Filiatrault.

M. Dompierre a également reçu de nombreuses récompenses au fil de sa carrière, dont un prix Génie, un Félix et un prix Excellence de la SOCAN.