Hugues Lavoie, candidat à la huitième saison de <em>L’amour est dans le pré</em>, gardait sous son coude un secret bien particulier, que même la production ignorait.
Hugues Lavoie, candidat à la huitième saison de <em>L’amour est dans le pré</em>, gardait sous son coude un secret bien particulier, que même la production ignorait.

Finale de L’amour est dans le pré: le secret d’Hugues Lavoie révélé

La huitième saison de L’amour est dans le pré s’est terminée jeudi, sur les ondes de V. Si certains agriculteurs ont trouvé l’amour, et que d’autres «en ont appris sur eux-mêmes», le Rougemontois Hugues Lavoie, du Domaine de Lavoie, gardait sous son coude un secret bien particulier, que même la production ignorait.

En effet, Hugues Lavoie serait en couple, non pas avec une des prétendantes, mais avec Véronique, une agricultrice ayant posé, tout comme lui, sa candidature pour la saison 2020, mais qui n’avait pas été choisie.

«J’ai senti que si je n’allais pas voir cette fille-là, je passerais à côté de quelque chose», a avoué le vigneron lors de la dernière émission.

Selon lui, «la complicité se serait mieux développée avec [Véronique]», qu’il a contactée avant que le tournage commence, alors que c’était interdit.

Dans les derniers épisodes de L’amour est dans le pré, on a pu voir Hugues Lavoie «jongler» entre deux prétendantes, soit Chloé et Maryska. À l’une, Hugues a donné sa veste, et à l’autre, son bracelet.

Confrontations

Lors de la dernière émission du jeudi 9 avril, Maryska a pu le confronter, après avoir appris la nouvelle-choc.

«C’est avec des sentiments que tu joues. J’ai l’impression que tu ne réfléchissais pas», lui a dit, bouleversée, Maryska. «C’est toi comme humain qui m’a déçue».

Ce à quoi Hugues, désolé, a répondu qu’il a «manqué d’honnêteté». «Je feel un peu cheap depuis le début de l’aventure», a-t-il confié.

Avant de le quitter, Maryska lui a souhaité du bonheur et que «l’autre fille puisse passer par-dessus tout ça».

L’animatrice Marie-Ève Janvier, qui a qualifié l’aventure d’Hugues de «hors des règles de L’amour est dans le pré», a pu lui poser quelques questions «directes», lors de l’entrevue finale en tête-à-tête. Elle lui a notamment demandé s’il réalise «aujourd’hui le mal qu’il a fait?»

«C’est sûr que j’ai des remords... J’aurais dû tirer la plogue au début», a rétorqué le producteur de cidres, qui a assuré à l’animatrice qu’il a toujours été fidèle à lui-même.

L’amour est dans le pré reviendra pour une neuvième saison, prévue en 2021. Hugues Lavoie a refusé d’accorder une entrevue à La Voix de l’Est.