Faits divers 2: Luc Senay au coeur de l’intrigue

La première saison de Faits divers a fait tout un tabac l’automne dernier sur les ondes de Radio-Canada, et la seconde promet d’être tout aussi intense. 

Au cœur de l’intrigue se retrouvera notamment le Sheffordois Luc Senay (notre photo), qui commence à être habitué aux univers inquiétants. 

Il a récemment joué un ancien militaire devenu photographe pour une publication du genre Photo Police dans la dernière saison de Victor Lessard. Cet été, il a tourné la nouvelle série de Pierre Poirier et Sylvie Lussier, dans laquelle il incarne le garagiste du village de Valmont dont le meilleur chum a été retrouvé mort. 

Le voilà cet automne dans la peau de Paulo Fauteux, le propriétaire du camp naturiste Le paradis terrestre dans la deuxième saison de la télésérie écrite par Joanne Arseneau.

 Il est ami avec Serge Forest (Guy Nadon), le père de Constance (Isabelle Blais). Le Farnhamien d’origine Danny Gilmore se joindra également à la distribution à titre d’entraîneur de boxe et criminel, tout comme le Bromontois Christian de la Cortina, qui jouera un jeune caïd italien, neveu de Vito et Tony Cozzolino, avec qui des juifs négocieront pour la construction de leur synagogue. 

Rappelons que l’intrigue principale de Faits divers 2 tournera autour de la prise d’assaut du Caffè Firenze, haut lieu de rassemblement de la mafia italienne de la Couronne Nord, par un tireur masqué, qui y tue le neveu du parrain. 

Le principal témoin de la scène se trouve à être membre du clan criminel des Lauzon, dont le chef et père de Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), ex de Constance, est porté disparu le même soir. 

La deuxième saison entrera en ondes le mardi 11 septembre, à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.