Envie de sortir?

Arts visuels

Laurie Marois présente son exposition À vue d’oeil chez Boréart jusqu’au 26 août. 

Arts Sutton présente l’exposition L’Invisible traversée de l’artiste Johanne Bilodeau jusqu’au 2 septembre. 

Jusqu’au 13 septembre, le Musée Bruck présente les oeuvres des artistes Josée Barrette et Blandine Ouellet dans l’exposition Naturessences.

La Galerie Art Plus de Sutton présente l’exposition La multitude de nos silences de Yolande Brouillard et Ako Millette, jusqu’au 26 août. 

L’exposition Ôm, de l’artiste Lyse-Anne Roy, se déroule jusqu’au 19 août à la bibliothèque de Bromont.

Jusqu’au 31 octobre, la 18e édition de Nature et création prend place au Domaine des Côtes d’ardoise de Dunham.

L’exposition Projet Mosaïque des élèves de l’option explo-arts de l’école secondaire Wilfrid-Léger se tient à la bibliothèque de Waterloo jusqu’au 24 août.

Jusqu’au 26 août, le CINLB présente les expositions Bestiaire et Éphémère beauté, la première de la photographe Sarah Gobeil et la seconde de l’artiste-peintre Marie-Chantal Landry.

Musique

Nos réflex sera en spectacle à la Place du Centenaire de Waterloo ce mercredi 22 août à 19 h dans le cadre des Mercredis chauds. C’est gratuit.

Le Show de la rentrée d’Acton Vale se termine ce samedi 18 août au parc Donald-Martin. Informations : leshowdelarentree.com.

Le Cabaret Eastman présente un hommage à Paul McCartney ce samedi 18 août à 20 h. Billets : cabareteastman.com.

Le Festival de violon traditionnel de Sutton se poursuit tout le week-end. Informations : violontraditionnelsutton.com.

Le Festival international de la chanson de Granby bat son plein jusqu’au 26 août. Informations : www.ficg.qc.ca.

Ce dimanche 19 août à 14 h, le Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu sera en spectacle dans le parc Davignon de Cowansville. C’est gratuit.

Le quatuor Mozaïka fait revivre la rencontre de traditions musicales orientales et occidentales. Il sera en spectacle ce dimanche 19 août à 14 h sous le gazebo de l’église Saint-François-Xavier de Bromont. C’est gratuit.

Bromont Blues & BBQ reçoit Dawn Tyler Watson ce jeudi 23 août à 17 h sous le gazebo de l’église Saint-François-Xavier. C’est gratuit.

Théâtre

Jusqu’au 26 août, La Marjolaine présente le théâtre musical Salut Claude ! , relatant la vie et l’oeuvre de Claude Léveillée. Billets : lamarjolaine.info.

Jusqu’au 25 août, le Théâtre de l’Ancien presbytère à Granby présente sa création Prochaine sortie. Billets : ancienpresbytere.com.

Jusqu’au 25 août, la pièce Meurtre sur prescription : une enquête de Columbo est présentée au Théâtre Juste pour rire Bromont. Elle met notamment en vedette Serge Postigo. Billets : theatrebromont.com. 

Jusqu’au 25 août, le Théâtre de la Dame de coeur à Upton présente son spectacle Les Géants de l’étang. Billets : damedecoeur.com.

Pour une dernière fois ce samedi 18 août, le Théâtre de Rougemont présente la pièce Représailles, mettant notamment en vedette Raymond Bouchard. Billets : theatrederougemont.com.

Cinéma en plein air

Le vendredi 24 août, le film Chiens sous enquête sera présenté au coucher du soleil (vers 20 h 30) à la Place du Centenaire de Waterloo. C’est gratuit.

Autres

Le premier Festival cinéma de Knowlton se poursuit tout le week-end. Informations : theatrelacbrome.ca.

Le Théâtre Lac-Brome accueille trois représentations de Meurtre à l’opéra avec Natalie Choquette les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 août. Billets : theatrelacbrome.ca.