L'humoriste François Bellefeuille s’amène au Théâtre des Tournesols de Cowansville le jeudi 16 novembre avec le rodage de son nouveau spectacle.

Envie de sortir cette semaine?

Voici les sorties culturelles à ne pas manquer cette semaine dans la région.

HUMOUR

Yannick De Martino anime le 15e Pub de l’Humour ce samedi 11 novembre à 20 h 30 au Pub du village de Granby. Il reçoit Ben Lefebvre et Joe Guérin. Billets en vente à la porte au coût de 12 $.

Sam Breton s’arrêtera dans le foyer Yves-Gagnon du Palace de Granby le mercredi 15 novembre à 19 h 30 avec son spectacle 90 minutes d’humoristerie. Pour des billets : www.ovation.qc.ca.

François Bellefeuille s’amène au Théâtre des Tournesols de Cowansville le jeudi 16 novembre avec le rodage de son nouveau spectacle. Billets en vente au www.theatredestournesols.com.

MUSIQUE

Michel Rivard s’arrêtera au Cabaret Eastman dans le cadre de sa tournée Chansons dans le creux de l’oreille ce samedi 11 novembre. Infos et billets au www.cabareteastman.com.

Les Respectables seront de passage à la salle Laurent-Paquin d’Acton Vale ce samedi 11 novembre. Pour des billets :
www.sallelaurentpaquin.com.

L’Ensemble Ambitus présente son Concert sous les chandelles avec Les Quatre saisons de Vivaldi et les plus belles musiques de films ce samedi 11 novembre à 20 h à l’église Ste-Famille de Granby. Billets en vente à la porte le soir du concert. Pour plus de renseignements, on visite le www.concertchandelle.com.

Le groupe Jamfola présente des rythmes percussifs inspirés surtout de l’Afrique de l’Ouest ce samedi 11 novembre à la salle Alec & Gerard Pelletier de Sutton. Infos et billets : www.salleagpelletier.com.

Sutton en blues se poursuit tous les samedis jusqu’au 25 novembre à l’Auberge des Appalaches-. Toute la programmation est disponible au www.suttonenblues.com.

La jeune pianiste Élizabeth Pion, issue du Conservatoire de musique de Montréal, sera en concert aux Matinées musicales du Centre culturel St-John de Bromont ce dimanche 12 novembre dès 11 h 30. Infos et billets au www.centreculturelstjohn.com.

Paul Arthur & Raisin’Cain sera en spectacle dans le foyer Yves-Gagnon du Palace de Granby dans le cadre de sa Série Blues le jeudi 16 novembre. Billets en vente au www.ovation.qc.ca.

Samuele et Keith Kouna s’arrêteront au Beat & Betterave de Frelighsburg, la première ce samedi 11 novembre et le second le vendredi 17 novembre. On se rend sur la page Facebook de la place pour des infos et des billets.

Un hommage à Lionel Daunais est présenté à l’église St-Georges de Granby le vendredi 17 novembre dans le cadre des Grandes sorties Desjardins. On se procure des billets au www.ovation.qc.ca.

Émilie Janvier sera en spectacle au Marché de la Station Gourmande de Farnham le vendredi 17 novembre. Infos et billets : www.eventbrite.ca.

Mood Swing, une formation qui joue du jazz style ballroom des années 30-40, sera en spectacle au Old Mill 1849 de Stanbridge East le vendredi 10 novembre. On réserve des billets au 450-248-2470 ou info@oldmill1849.com.

ARTS VISUELS

Jusqu’au 21 décembre, le Musée Bruck de Cowansville présente l’exposition collective d’arts textiles Filons textiles.

Trois artistes de Saint-Hyacinthe, Estelle Huot, Denise Girard et Francine Deblois, exposent à Boréart jusqu’au 26 novembre.

Une cinquantaine d’artistes exposent leurs petits formats lors de l’événement Rebelles, présenté à la Galerie Arts Plus de Sutton jusqu’au 24 décembre.

La Galerie Arts Sutton présente l’exposition Territoire habité de l’artiste Julie St-Amand jusqu’au 3 décembre. Vernissage ce dimanche 12 novembre de 14 h à 16 h.

Olga Colic présente son exposition Le temps suspendu jusqu’au 30 novembre au Centre d’art de Dunham.

Jusqu’au 14 novembre, l’Espace culturel Drainville de Valcourt accueille les toiles autour de la thématique de l’Halloween de la peintre et illustratrice Béatrice Multhaupt.

Jusqu’au 17 décembre, le photographe sherbrookois Guy Tremblay présente son exposition Résistance au Centre culturel- Yvonne L. Bombardier de Valcourt.

Jusqu’au 16 décembre, la bibliothèque de Bromont accueille l’exposition S’ancrer de la peintre Melle.

Exposition de photos de Raymond Gagnon jusqu’au 24 novembre à la bibliothèque de Mansonville.