Le duo Kinkead en prestation au Festival international de la chanson de Granby
Le duo Kinkead en prestation au Festival international de la chanson de Granby

Envie de sortir cette semaine?

Marie-Ève Lambert
Marie-Ève Lambert
La Voix de l'Est
Vous avez envie de sortir cette semaine ? Voici les activités culturelles à ne pas manquer sur le territoire de La Voix de l'Est.

Arts visuels

L’Érablière Bernard accueille le tout premier symposium Célébrations le dimanche 23 août de 10h à 17h. Une dizaine d’artistes seront sur place. Entrée gratuite.

Jusqu’au 29 août, le café des artistes Tres-Art de Farnham accueille l’exposition Recycl’Arbre de la Granbyenne Mélanie-Karine Dubé. Il est possible de rencontrer l’artiste sur place les jeudis, vendredis et samedis de 16h à 19h. L’endroit est situé au 350-B, rue Principale Est.

Jusqu’au 6 décembre, l’exposition Le cycle de la vie, des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais, est ouverte en visite libre adaptée aux recommandations actuelles de la santé publique au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. On peut s’y rendre les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 20 h.

Jusqu’au 31 octobre se déroule la 20e édition de Nature et création. 70 sculpteur(e)s d’un peu partout au Québec exposent 200 œuvres, dont certaines sont monumentales, dans les jardins et les sentiers du Domaine des Côtes d’Ardoise, à Dunham. On peut visiter la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du Québec tous les jours de 10 h à 18 h.

La galerie La Chapelle présente l’exposition de l’artiste et photographe internationale Josée Pedneault intitulée Badda c’est la mer jusqu’au 6 septembre au 910 rue Shefford à Bromont. La galerie est ouverte les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de midi à 17 h.

Arts Sutton présente l’exposition Filigrane de l’artiste Pierre E. Auger jusqu’au 20 septembre. Ses dessins, exécutés à main levée, entraînent le public dans un univers magique de personnages surréels, d’animaux étranges où la nature garde toujours une place de choix. Le vernissage aura lieu en personne le dimanche 23 août de 14h à 16h.

Humour

Tous les jeudis de l’été, le Momos comédie de Bromont présente une belle variété de stand-up. L’humoriste Dominick Léonard s’installera au micro le 27 août à 19 h 30 et 21 h 30. C’est au Bistro Le 633 de Bromont. Billets : www.salutcavamedia.com.

Musique

Malgré l’annulation de l’édition 2020, le Festival de jazz de Sutton réunira des musiciens locaux et offrira des concerts gratuits en plein air dans le respect des mesures émises par la santé publique. Le 22 août à 17h, le Trio Jeffrey May interprétera des standards de jazz populaire ainsi que des chansons du «American Songbook» dans le parc jouxtant le Centre John-Sleeth (7, rue Academy). En cas de pluie, la représentation est remise au lendemain.

Le 23 août à 11h30 dans le cadre des Matinées musicales virtuelles, Inger Woest convie le public en musique à un partage intime qui explore plusieurs archétypes féminins : la fille, la mère, la sorcière, la victime, la chercheuse de liberté, l’amoureuse, la créatrice et l’humaine. Le lien sera disponible la journée du spectacle sur la page Facebook de Bromont naturellement culture.

Le 52e Festival international de la chanson de Granby bat son plein jusqu’au 29 août virtuellement et gratuitement. Pour la programmation: www.ficg.qc.ca.

Théâtre

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente son spectacle Le Grand bric-à-brac. Les représentations ont lieu du mardi au dimanche à 20 h jusqu’au 30 août. Des supplémentaires ont été ajoutées les 25 et 26 août, 5 et 6 septembre Pour infos ou billets : www.damedecoeur.com.