Fred Fortin s’arrêtera au Beat & Betterave de Frelighsburg le 8 février à 21h.

Envie de sortir cette semaine ?

Voici les sorties culturelles à ne pas manquer dans la région cette semaine.

Musique

Fred Fortin s’arrête au Beat & Betterave de Frelighsburg le 8 février à 21h. Billets : 579-440-8600.

Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant seront au Centre culturel St-John de Bromont le 8 février à 20h pour présenter leur album Comme dans un film. Billets : centreculturelstjohn.com

Pour la Saint-Valentin, Hélène Bienvenue, Valérie Gauvin, Marius Mihaï et Jean Wiedrick proposent des variations populaires et classiques sur l’amour. C’est au Centre culturel St-John de Bromont le 14 février à 17h30. Billets : centreculturelstjohn.com

Arts visuels

L’artiste Hélène Plourde présente l’exposition Vibrante nature jusqu’au 5 avril à la bibliothèque municipale et scolaire de Bromont. Le vernissage aura lieu le samedi 8 février de 12h à 14h. C’est gratuit.

L’artiste Cristiane Pravaz présente l’exposition L’espace d’un instant, une série d’œuvres reflétant l’expression fidèle du cheval en mouvement. C’est jusqu’au 20 février au Centre d’art de la bibliothèque de Dunham. Gratuit.

Le cycle de la vie tiendra l’affiche au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. Des œuvres des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais seront exposées jusqu’au 12 avril.

Le Musée Bruck de Cowansville présente les oeuvres de la photographe Kassandra Reynolds et de l’artiste Lucie Champoux. L’exposition Les ailes du temps se déroulera jusqu’au 21 mars. Le vernissage aura lieu le 8 février à 14h. 

Jusqu’au 1er mars à Boréart de Granby, Mario Méthot présente Des images qui font du bruit, une exposition de sculpture, de dessin et de peinture. Le vernissage aura lieu le 9 février de 13h à 16h.

Brigitte Dahan propose son exposition Apparences (sculptures, murales et installations) du 13 février au 15 mars chez Arts Sutton. Le vernissage se tiendra le 16 février de 14h à 16h.

Autres

Le Festival du film de montagne de Banff fait un arrêt au Palace de Granby le 12 février à 19h avec deux heures et demie d’images à couper le souffle. Billets : wwww.ovation.qc.ca

Humour

Simon Leblanc monte sur la scène du Palace de Granby pour y présenter Déjà, le 13 février à 19h30. Billets : www.ovation.qc.ca