Mathieu Mathieu
Mathieu Mathieu

Envie de sortir cette semaine ?

Vous avez envie de sortir cette semaine ? Voici les activités culturelles à ne pas manquer sur le territoire de La Voix de l'Est.

Arts visuels

Pandémie oblige, le premier encan-bénéfice virtuel D’arts et de rêves se déroule du 1er au 15 août prochain. C’est 60 œuvres (de Marc Séguin, Robert Roussil, André Fournelle, Suzelle Levasseur, Aydin Matlabi, Damian Siqueiros, etc.) qui ont été recueillies pour cet événement. Vous pouvez voir les œuvres offertes sur le site de La Maison des Encans.

Jusqu’au 16 août, l’artiste Francine Denault présente son exposition solo Paysages intérieurs à Arts Sutton. Le Centre est ouvert du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.

Jusqu’au 6 décembre, l’exposition Le cycle de la vie, des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais, est ouverte en visite libre adaptée aux recommandations actuelles de la Santé publique au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. On peut s’y rendre les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 20 h.

Jusqu’au 31 octobre se déroule la 20e édition de Nature et création. 70 sculpteur (e) s d’un peu partout au Québec exposent 200 œuvres, dont certaines sont monumentales, dans les jardins et les sentiers du Domaine des Côtes d’Ardoise, à Dunham. On peut visiter la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du Québec tous les jours de 10 h à 18 h.

Cinéma en plein air

Le vendredi 7 août, la Ville de Dunham offrira gratuitement la projection du film Le voyage du Dr DoLittle. Apportez vos chaises et vos couvertures au parc situé à l’arrière de l’hôtel de ville (3777, rue Principale).

Humour

Tous les jeudis de l’été, le Momos comédie de Bromont présente une belle variété de stand-up. L’humoriste Simon Delisle s’installera au micro le 6 août à 19 h 30 et 21 h 30. C’est au Bistro Le 633 de Bromont. Billets : www.salutcavamedia.com.

Musique

Soulwood vous invite à entendre son nouveau répertoire puisé dans l’univers des musiques celtique, acadienne, québécoise et appalachienne le dimanche 2 août à 13 h 30 devant la Résidence Dunham. C’est gratuit.

Mathieu Mathieu vous convie à un Jeudi acoustique virtuel gratuit le 6 août à 18 h. Il vous proposera un spectacle unique nommé Sortir du cadre , où il vous interprétera ses nouvelles chansons accompagné au piano, aux chœurs et au ukulélé par Leyla Caminel. Le lien pour assister à sa performance sera disponible le matin même sur la page Facebook de Bromont naturellement culture.

Autres

Dès le 4 août, le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton reprendra son spectacle Le Grand bric-à-brac. Les représentations auront lieu du mardi au dimanche à 20 h jusqu’au 30 août. Pour infos ou billets : www.damedecoeur.com.