Maxyme (<em>La Voix junior, The Voice en France</em>) vous convie à prendre l’apéro en sa compagnie virtuelle gratuitement le 14 août à 17h30. Le lien pour assister à sa performance sera disponible le matin même sur la page Facebook de Bromont naturellement culture.
Maxyme (<em>La Voix junior, The Voice en France</em>) vous convie à prendre l’apéro en sa compagnie virtuelle gratuitement le 14 août à 17h30. Le lien pour assister à sa performance sera disponible le matin même sur la page Facebook de Bromont naturellement culture.

Envie de sortir cette semaine ?

Marie-Ève Lambert
Marie-Ève Lambert
La Voix de l'Est
Vous avez envie de sortir cette semaine ? Voici les activités culturelles à ne pas manquer sur le territoire de La Voix de l'Est.

Arts visuels

Pandémie oblige, le premier encan-bénéfice virtuel D’arts et de rêves se déroule jusqu’au 15 août prochain. C’est 60 œuvres (de Marc Séguin, Robert Roussil, André Fournelle, Suzelle Levasseur, Aydin Matlabi, Damian Siqueiros, etc.) qui ont été recueillies pour cet événement. Vous pouvez voir les œuvres offertes sur le site de La Maison des Encans.

Jusqu’au 16 août, l’artiste Francine Denault présente son exposition solo Paysages intérieurs à Arts Sutton. Le Centre est ouvert du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h. L’espace Claire Léger tient pour sa part l’exposition de l’artiste d’origine hollandaise Anke VanGinhoven jusqu’au 20 août, selon le même horaire.

Jusqu’au 6 décembre, l’exposition Le cycle de la vie, des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais, est ouverte en visite libre adaptée aux recommandations actuelles de la Santé publique au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. On peut s’y rendre les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 20 h.

Jusqu’au 31 octobre se déroule la 20e édition de Nature et création. 70 sculpteur (e) s d’un peu partout au Québec exposent 200 œuvres, dont certaines sont monumentales, dans les jardins et les sentiers du Domaine des Côtes d’Ardoise, à Dunham. On peut visiter la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du Québec tous les jours de 10 h à 18 h.

La galerie La Chapelle présente l’exposition de l’artiste et photographe internationale Josée Pedneault intitulée Badda c’est la mer jusqu’au 6 septembre au 910 rue Shefford à Bromont. Badda c’est la mer est l’histoire de Nasir, un pêcheur et plongeur somalien qui a quitté son île pour un nouveau départ en Écosse. La galerie est ouverte les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de midi à 17 h.

 Musique

Miro sera en spectacle virtuel via les plateformes de 17 diffuseurs faisant partie du Réseau Centre, dont la Maison de la culture de Waterloo et l’organisme Sur la scène Davignon de Cowansville, dans le cadre de la série virtuelle Meilleur en salle. C’est un rendez-vous le jeudi 13 août dès 20h30. Pour des billets: lepointdevente.com.

Maxyme (La Voix junior, The Voice en France) vous convie à prendre l’apéro en sa compagnie virtuelle gratuitement le 14 août à 17h30. Elle vous présentera ses chansons originales ainsi que des reprises revisitées à sa manière. Le lien pour assister à sa performance sera disponible le matin même sur la page Facebook de Bromont naturellement culture.

Théâtre

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton reprend son spectacle Le Grand bric-à-brac. Les représentations ont lieu du mardi au dimanche à 20 h jusqu’au 30 août. Pour infos ou billets : www.damedecoeur.com.