Dan Bigras
Dan Bigras

Envie de sortir cette semaine ?

Vous avez envie de sortir cette semaine ? Voici les activités culturelles à ne manquer sur le territoire de La Voix de l'Est.

Arts visuels

Le prolifique peintre et graveur Michel Beaucage tient l’affiche d’Arts Sutton jusqu’au 12 juillet avec son exposition Séquences Orientales, alliant la fougue de la peinture gestuelle américaine et le souffle de la calligraphie chinoise ancestrale. Du 16 juillet au 16 août, l’artiste Francine Denault y présentera son exposition solo Paysages intérieurs. Le Centre est ouvert du jeudi au dimanche de 13h à 17h.

Les 11 et 12 juillet, les artistes du studio ArtLab 341 procèdent à une vente d’atelier. On peut passer les voir entre 10h et 17h au 341, chemin Knowlton à Lac-Brome.

Jusqu’au 6 décembre, l’exposition Le cycle de la vie, des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais, est ouverte en visite libre adaptée aux recommandations actuelles de la Santé publique au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. On peut s’y rendre les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 20 h.

Jusqu’au 31 octobre se déroule la 20e édition de Nature et création. 70 sculpteur(e)s d’un peu partout au Québec exposent 200 œuvres, dont certaines sont monumentales, dans les jardins et les sentiers du Domaine des Côtes d’Ardoise, à Dunham. On peut visiter la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du Québec tous les jours de 10h à 18h.

Humour

Tous les jeudis de l’été, le Momos comédie de Bromont présente une belle variété de stand-up. L’humoriste Pierre-Bruno Rivard s’installera au micro le 16 juillet à 19h30 et 21h30. Ça se passe au Bistro Le 633 de Bromont. Billets : www.salutcavamedia.com

Musique

Les concerts Musiparc, présentés sur écrans géants comme au ciné-parc, se poursuivent à Bromont avec Marc Dupré (11 juillet), Bobby Bazini (12 juillet), Matt Lang (15 juillet), Kevin Parent (16 juillet), 2Frères (17 et 19 juillet) et Les Denis Drolet (18 juillet). Les spectacles ont lieu à 21h sur le site du marché aux puces. On peut se procurer des billets au www.musiparc.com.

Le jeudi 16 juillet sera présenté par la Maison de la culture de Waterloo le deuxième spectacle de la série de concerts virtuels Meilleur en salle, celui de Gowan, le claviériste et le chanteur principal du légendaire groupe Styx depuis 21 ans. La présentation débutera à 20h30. On peut se procurer des billets au https://lepointdevente.com/billets/gowan.

Johanne Lefebvre vous convie à un apéro en musique virtuel le vendredi 17 juillet à compter de 17h30. Le lien sera dévoilé le jour même sur la page Facebook de Bromont naturellement culture (https://www.facebook.com/bromontnaturellementculture). L’événement est gratuit.

Le spectacle du chanteur Dan Bigras, qui devait avoir lieu le 28 mars dernier au Salon Rouge de l’école secondaire Verbe Divin de Granby au profit de la Fondation Pierre Breton, sera remis au samedi 27 mars 2021. Tous les billets déjà vendus seront valides lors de cette représentation.