Lou-Adriane Cassidy sera en spectacle à la Place du Centenaire de Waterloo ce mercredi 25 juillet à 19h dans le cadre des Mercredis chauds. C’est gratuit.

Envie de sortir?

ARTS VISUELS

Le 30e Tour des arts se déroule jusqu’au 22 juillet dans Brome-Missisquoi. Pour informations: tourdesarts.com.

Jusqu’au 13 septembre, le Musée Bruck présente les oeuvres des artistes Josée Barrette et Blandine Ouellet dans l’exposition Naturessences.

Boréart présente l’exposition M105, la vie d’ici depuis 20 ans jusqu’au 22 juillet.

Brigite Normandin présente son exposition Ex Voto à la Galerie Art Plus de Sutton jusqu’au 29 juillet. 

L’exposition Ôm, de l’artiste Lyse-Anne Roy, se déroule jusqu’au 19 août à la Bibliothèque de Bromont.

Jusqu’au 31 octobre, la 18e édition de Nature et création prend place au Domaine des Côtes d’ardoise de Dunham.

L’exposition Projet Mosaïque des élèves de l’option explo-arts de l’école secondaire Wilfrid-Léger se tient à la bibliothèque de Waterloo jusqu’au 24 août.

Arts Sutton présente l’exposition L’Invisible traversée de l’artiste Johanne Bilodeau du 26 juillet au 2 septembre. Le vernissage aura lieu le dimanche 29 juillet de 14h à 16h.

MUSIQUE

L’Harmonie des saisons présente un concert baroque et jazz avec la hautboïste américaine Debra Nagy ce samedi 21 juillet à 14h à l’église St-Luke de Waterloo. Le trio sera également à l’église United de Knowlton le lendemain à 15h. Billets: 450-539-1309 ou info@harmoniedessaisons.org.

L’orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe offrira une prestation au parc Victoria ce dimanche 22 juillet à 11h dans le cadre des Concerts dans le parc. Ils seront ensuite au kiosque du parc Davignon de Cowansville à 14h. C’est gratuit.

Country Rock Twister sera en spectacle sous le gazebo de l’église Saint-François-Xavier de Bromont ce dimanche 22 juillet à 14h. C’est gratuit.

Dans le cadre des À-côtés du Palace, ce lundi 23 juillet à 19h, Alain Dumas sera en spectacle sous le chapiteau pour rendre hommage à Frank Sinatra. Le lendemain, 24 juillet, ce sera au tour des Conteuses. C’est gratuit.

Black Russian Band fera revivre le meilleur du new wave, funk, pop et rock des 30 dernières années dans le cadre des Mardis Show de Farnham, dans la rue de l’Hôtel-de-ville, ce mardi 24 juillet à 19h30. C’est gratuit.

Dans le cadre de sa série Orford sur la route, les musiciens de l’Académie Orford Musique s’arrêteront à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand ce mercredi 25 juillet à 19h30. C’est gratuit.

Lou-Adriane Cassidy sera en spectacle à la Place du Centenaire de Waterloo ce mercredi 25 juillet à 19h dans le cadre des Mercredis chauds. C’est gratuit.

La série Bromont Blues & BBQ accueille ce jeudi 26 juillet Bill Wharton, the Sauce Boss et The Stephen Barry Band. C’est gratuit sous le gazebo de l’église Saint-François-Xavier.

THÉÂTRE

Jusqu’au 5 août, La Marjolaine présente la pièce On t’aime Mickaël Gouin! avec entre autres Olivier Aubin, Léane Labrèche-Dor et Louis-Olivier Mauffette. Billets: lamarjolaine.info.

Jusqu’au 5 août, la salle Alec & Gerard Pelletier de Sutton présente la pièce Oleanna, mise en scène de Raymond Cloutier, qui partage également la scène avec Gwendoline Côté. Billets: salleagpelletier.com.

Jusqu’au 25 août, le Théâtre de l’Ancien presbytère à Granby présente sa création Prochaine sortie. Billets: ancienpresbytere.com.

Jusqu’au 25 août, la pièce Meurtre sur prescription: une enquête de Columbo est présentée au Théâtre Juste pour rire Bromont. Elle met notamment en vedette Serge Postigo. Billets: theatrebromont.com. 

Jusqu’au 18 août, le Théâtre de la Dame de coeur à Upton présente son spectacle Les Géants de l’étang. Billets: damedecoeur.com.

Jusqu’au 18 août, le Théâtre de Rougemont présente la pièce Représailles, mettant notamment en vedette Raymond Bouchard. Billets: theatrederougemont.com.

CINÉMA EN PLEIN AIR

Le 26 juillet, Coco sera présenté au coucher du soleil (vers 20h30) au parc Jacques L’Heureux de Saint-Alphonse-de-Granby. En cas de pluie, le film sera projeté à la mairie. C’est gratuit.