Envie de sortir?

Arts visuels

Les Peintres unis de Waterloo présentent leur exposition annuelle tout le week-end à la Maison de la culture de Waterloo. Entrée gratuite.

Les élèves de l’Atelier de Marc (Hébert) présentent leur exposition De la musique aux pinceaux jusqu’au 12 mai au Centre culturel France-Arbour. Le vernissage se déroule ce dimanche 6 mai de 13h à 16h.

Jusqu’au 12 mai, l’artiste François-Xavier Chamberland présente son exposition rétrospective L’art, accident perpétuel au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.

Un collectif d’artistes estampiers expose à la Galerie Art Plus de Sutton jusqu’au 27 mai. Vernissage ce samedi 5 mai à 14h.

Jusqu’au 27 mai, la galerie Arts Sutton présente une toute première exposition concours. Le vernissage et la remise des prix se tiendront ce dimanche 6 mai à 14 h.

Jusqu’au 27 mai, le centre d’exposition en arts visuels Boréart présente Origines des artistes Hélène Martin et Maryse Racine. Vernissage ce dimanche 6 mai de 13h à 16h.

Solange Germain présente son exposition À fleur de peau au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) à compter du 8 mai et jusqu’au 6 juin.

Musique

Michel Pagliaro montera sur la scène du Théâtre Lac-Brome ce samedi 5 mai à 20h. Billets: theatrelacbrome.ca.

L’Harmonie de Granby présente son concert Contes et légendes en musique ce dimanche 6 mai à 14h30 à l’auditorium de l’école J-H-Leclerc. Mélissa Dion Des Landes agira à titre de conteuse pour l’occasion. Billets en vente au Palace.

Alexandre Poulin s’arrêtera à la Maison de la culture de Waterloo le vendredi 11 mai. Billets: www.mcwaterloo.com.

Le Centre culturel St-John accueillera le collectif folk Quatre vents le vendredi 11 mai à compter de 17h30. Billets: www.centreculturelstjohn.com.

L’Ensemble Vocal Plus présente son concert Passionnément 30 ans les vendredi 11 et samedi 12 mai à 20h à l’amphithéâtre du Cégep de Granby. Billets: 450-375-9452.

Le vendredi 11 mai, le Beat & Betterave de Frelighsburg accueille Mononc’ Serge. Pour des billets, consulter la page Facebook de l’endroit.