Les Denis Drolet
Les Denis Drolet

Envie de sortir ?

Marie-Ève Lambert
Marie-Ève Lambert
La Voix de l'Est
Vous avez envie de sortir cette semaine ? Voici les événements culturels à ne pas manquer cette semaine sur le territoire de La Voix de l'Est.

Arts visuels

Du 16 juillet au 16 août, l’artiste Francine Denault présente son exposition solo Paysages intérieurs à Arts Sutton. Le Centre est ouvert du jeudi au dimanche de 13h à 17h.

Jusqu’au 6 décembre, l’exposition Le cycle de la vie, des artistes Francesca Penserini, Günes-Hélène Isitan et Lorraine Dagenais, est ouverte en visite libre adaptée aux recommandations actuelles de la Santé publique au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. On peut s’y rendre les mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10 h à 17 h et le mercredi de 10 h à 20 h.

Jusqu’au 31 octobre se déroule la 20e édition de Nature et création. 70 sculpteur(e)s d’un peu partout au Québec exposent 200 œuvres, dont certaines sont monumentales, dans les jardins et les sentiers du Domaine des Côtes d’Ardoise, à Dunham. On peut visiter la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du Québec tous les jours de 10h à 18h.

Kassandra Reynold présente son exposition photographique Raconte-moi ton histoire, réalisée avec des élèves de l’école Sainte-Thérèse et des aînés de la résidence des Bâtisseurs de Cowansville. L’événement se tient jusqu’au 28 juillet dans le hall de la Bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

Humour

Les soirées Musiparc, présentés sur écrans géants comme au ciné-parc, se terminent ce samedi 18 juillet à Bromont avec Les Denis Drolet (18 juillet). Le spectacle a lieu à 21h sur le site du marché aux puces. On peut se procurer des billets au www.musiparc.com.

Tous les jeudis de l’été, le Momos comédie de Bromont présente une belle variété de stand-up. L’humoriste François Boulianne s’installera au micro le 23 juillet à 19h30 et 21h30. Ça se passe au Bistro Le 633 de Bromont. Billets : www.salutcavamedia.com.