Rosalie Vaillancourt s’arrête à la Maison de la culture de Waterloo pour présenter le rodage de son spectacle Enfant-roi le 4 octobre à 20h.

Envie de sortir ?

ARTS VISUELS

Jusqu’au 10 octobre, le peintre et photographe Axel Bussmeyer présente l’exposition Two Red Chairs au Centre d’art de la bibliothèque de Dunham. 

Du 2 au 27 octobre, le peintre granbyen Gérard Desrochers présente l’exposition Nours chez Boréart de Granby. Le vernissage se tiendra le 6 octobre à 13h.

Le Granbyen Marc Hébert expose au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin jusqu’au 29 octobre sous le thème Une deuxième vie. Le vernissage aura lieu le 29 septembre de 13h à 16h.

Le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition Peintures et photographie et dessins de Marie-Hélène Sirois du 3 au 27 octobre. 

Jusqu’au 2 novembre, le Musée Bruck de Cowansville présente l’exposition collective Tel un filon d’or

HUMOUR

Rosalie Vaillancourt s’arrête à la Maison de la culture de Waterloo pour présenter le rodage de son spectacle Enfant-roi le 4 octobre à 20h. Billets : ovation.qc.ca

Le 28 septembre à 20h,  Simon Leblanc présente son spectacle Malade (qui était prévu le 3 mai 2019) au Palace de Granby. Billets : ovation.qc.ca

Didier Lambert sera dans le foyer du Palace de Granby le 1er octobre à 19h30 pour roder son spectacle Didier. Billets : ovation.qc.ca

MUSIQUE

Un hommage à la musique de Bob Walsh sera rendu au Théâtre Lac-Brome le 28 septembre à 20h avec notamment Guy Bélanger, Sylvie Desgroseillers et Martin Goyette. Billets : theatrelacbrome.ca

Le saxophoniste et compositeur de jazz Mario Allard présente le spectacle Diaporama en compagnie de musiciens de talent. Ça se passe à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 4 octobre à 20h. Billets : lepointdevente.com 

Caroline Savoie présente Pourchasser l’aube dans le foyer du Palace de Granby le 2 octobre à 19h30. Billets : ovation.qc.ca

Dans le cadre de sa Série Blues, le Palace de Granby reçoit Cliff Stevens dans le foyer Yves-Gagnon le 3 octobre à 19h30. Billets : ovation.qc.ca

JOURNÉES DE LA CULTURE 

La Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux vous invite à son activité Thé à l’anglaise qui aura lieu le samedi 28 septembre à 13 h 30 au Fisk Hall Église anglicane de Saint-Paul-d’Abbotsford. Visite commentée de l’église, service de thé et exposition de vaisselle décorative sont au programme. Billets : 4 504 692 409 ou à la porte.

Une douzaine d’artistes ont rendez-vous les 28 et 29 septembre entre 10 h et 17 h au 62, chemin Johnston à Lac-Brome pour l’exposition en nature Champ de mauve. C’est gratuit.

L’heure du conte du 28 septembre fera place à La Fée des souhaits, animé à l’extérieur de la bibliothèque municipale et scolaire de Bromont. C’est à 10 h 15.

Le 28 septembre à 13 h, une visite guidée et gratuite de 90 minutes sera organisée dans le Vieux-Village de Bromont. Son nom : Dans l’bon vieux temps, avec historique, anecdotes et potins en compagnie de la guide Diane Potvin. Rendez-vous au coin des rues Shefford et John-Savage. 

Un atelier de graffitis avec Omar Bernal se déroulera le 28 septembre de 13 h à 17 h sur le terrain du Centre culturel St-John. Annulé en cas de pluie.

Les amateurs de l’oeuvre de Pierre Falardeau sont invités à venir lire un de ses textes au cœur de l’exposition Pierre Falardeau, L’homme révolté, présentée au Musée des communications et d’histoire de Sutton le 28 septembre à 16 h. Pour participer et faire connaître le titre du texte présenté, suffit d’écrire à l’adresse info@museedesutton.com. C’est gratuit.

Le 28 septembre à 19 h, le Centre culturel St-John de Bromont accueille Biz de Loco Locass. Venez l’entendre et échanger avec lui. Billet à récupérer au Bureau d’accueil touristique, situé au 15, boul. Bromont.

Le 29 septembre à 11 h se tiendra une conférence/discussion avec Mimi Tremblay des Films oiseau de nuit sur les meilleures rencontres vécues lors de ses voyages. C’est au Centre culturel St-John de Bromont. 

Les comédiens et comédiennes de la troupe de l’Atelier théâtre présenteront à 14 h, au foyer du Palace, le 29 septembre des extraits de la pièce Les Crasseux d’Antonine Maillet.

Pour connaître les activités prévues partout dans la région dans le cadre des Journées de la culture (28 et 29 septembre), on consulte le site journeesdelaculture.qc.ca