Bruno Pelletier sera de passage au Cabaret Eastman en compagnie de la pianiste Julie Lamontagne ce samedi 25 mai à 20h.

Envie de sortir ?

Voici les sorties culturelles à ne pas manquer cette semaine dans la région.

MUSIQUE

Bruno Pelletier sera de passage au Cabaret Eastman en compagnie de la pianiste Julie Lamontagne ce samedi 25 mai à 20h. Billets: cabareteastman.com.

Le concert printanier de l’ensemble Cordes-à-Vent et de l’Harmonie jeunesse de Granby sera présenté ce samedi 25 mai à 19h30 à la salle Savaria du Collège Mont-Sacré-Coeur de Granby ainsi que ce dimanche 26 mai à 14h à l’église Saint-André de Sutton. Billets en vente à la porte au coût de 15$ (étudiants: 8$).

Ce dimanche 26 mai à 11h30, le trio de jazz manouche Des Sourcils seront en spectacle dans le cadre des Matinées musicales du Centre culturel St-John de Bromont. Billets: centreculturelstjohn.com.

Safia Nolin sera de passage au Beat & Betterave de Frelighsburg le vendredi 31 mai à 21h. Billets: visiter la page Facebook de l’endroit.

Les VoixSins présentent leur spectacle En orbite le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin à 20h à la Maison de la culture de Waterloo. Billets: www.mcwaterloo.com.

L’Orchestre de chambre de Granby se produira en concert à l’église St-George de Granby ce samedi 25 mai à 20h. Sur scène, les vingt musiciens interprèteront des pièces musicales tirées de musique de film. Billets disponibles auprès des musiciens et au Palace de Granby.

ARTS VISUELS 

L’atelier-boutique La Chapelle de Bromont présente jusqu’au 16 juin une exposition collective d’artistes locaux. 

Mariève Pelletier expose au Musée Bruck de Cowansville jusqu’au 6 juillet. 

Jusqu’au 9 juin, le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition Monsieur Sherman Young de la photographe suttonaise Kassandra Reynolds.

L’artiste-peintre Michael Newman expose au Centre d’art de Dunham jusqu’au 6 juin.  

Jusqu’au 30 mai, les membres du collectif O’Aqua-R-Elles exposent leurs œuvres récentes à la galerie du CINLB.

Jusqu’au 26 mai, la galerie Art Plus de Sutton présente Rencontres, l’exposition conjointe du pastelliste Pierre Bourbonnais et de la photographe Mylène O’Reilly.

Du 26 mai au 13 octobre, le Musée Missisquoi de Stanbridge East présente l’exposition Une histoire cousue de toutes pièces. L’ouverture aura lieu ce dimanche 26 mai de 13 h à 15 h.

AUTRES

La salle Alec & Gérard Pelletier de Sutton présente une soirée du Labo d’impro le vendredi 31 mai à 20 h. Billets : salleagpelletier.com.