Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente sa nouvelle création, Le grand Bric-à-Brac, à compter du 26 juin.

Envie de sortir ?

Théâtre d'été

Le Théâtre La Marjolaine d’Eastman présente une version 2019 de la comédie musicale Les Nonnes jusqu’au 17 août. Billets : lamarjolaine.info.

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente sa nouvelle création, Le grand Bric-à-Brac, à compter du 26 juin. Billets : damedecoeur.com.

Cet été, le Théâtre de l’Ancien Presbytère de Granby propose Chassé-Croisé à compter du 27 juin. Billets : ancienpresbytere.com.

Musique

Ce samedi 22 juin à 20 h, le Théâtre Lac-Brome accueille le spectacle Il était une fois... Félix ! , de Stéphan Côté, qui nous offre à la fois poésie, conte et tour de chant dans un hommage rempli d’émotion et d’humour au grand poète québécois. Billets : www.theatrelacbrome.com.

Le Trio BBQ sera au parc Davignon de Cowansville à 14 h ce dimanche 23 juin dans le cadre des concerts estivaux gratuits.

La violoniste Gabrielle Richard offrira un petit concert gratuitement à la place Johnson de Granby le vendredi 28 juin à compter de 12 h 10. 

Arts visuels

Nature et création s’installe encore une fois cette année au Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham. À compter du 22 juin, près de 200 sculptures réalisées par 70 sculpteurs québécois peuvent être admirées dans les sentiers du vignoble.

Les 22 et 23 juin de 13 h à 17 h, l’artiste-peintre Michèle Kramer exposera une quarantaine de ses œuvres florales dans son jardin, au coin des rues Elgin et Fairfield à Granby. On pourra aussi y voir des œuvres de Louise Langevin, Christiane Rivest, Johanne Perreault et Louise Morin. 

Mariève Pelletier expose au Musée Bruck de Cowansville jusqu’au 6 juillet. 

Jusqu’au 7 juillet, le Centre d’art de Frelighsburg présente les tableaux réalisés par des usagers du Camp Garagona. 

Jusqu’au 30 juin, la galerie Art Plus de Sutton présente Constellatio du peintre et sculpteur Normand Moffat.

Jusqu’au 7 juillet, la galerie Art Sutton présente l’exposition Migrations climatiques de l’artiste-photographe Gilbert Desjardins. 

Jusqu’au 30 juin, le Centre d’art Boréart de Granby propose le dialogue entre peinture et poésie La multitude de nos silences d’Ako Millette et Yolande Brouillard.

Jusqu’au 27 juin, la photographe Danielle Rocheleau présente l’exposition Venise sous toutes ses formes au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.

Les 23 artistes de l’Atelier de Marc exposent leurs œuvres au CINLB jusqu’au 10 juillet. Le nom de l’événement : Tout en nature.

Francine Potvin et Diane Ferland exposent au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt jusqu’au 18 août. 

Autres

Tout le week-end, les Festifolies en Armandie battront leur plein sur le quai de Philipsburg. Pour la programmation détaillée : www.festifolies.org.