Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente sa nouvelle création, Le grand Bric-à-Brac, jusqu’au 17 août.

Envie de sortir ?

THÉÂTRE D'ÉTÉ

Le Théâtre La Marjolaine d’Eastman présente une version 2019 de la comédie musicale Les Nonnes jusqu’au 17 août. Billets : lamarjolaine.info.

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente sa nouvelle création, Le grand Bric-à-Brac, jusqu’au 17 août. Billets : damedecoeur.com.

Cet été, le Théâtre de l’Ancien Presbytère de Granby propose Chassé-Croisé jusqu’au 24 août. Billets : ancienpresbytere.com.

La pièce Misery, adaptation théâtrale du roman de Stephen King, est présentée à la salle Alec & Gérard Pelletier de Sutton jusqu’au 10 août. Billets : salleagpelletier.com.

MUSIQUE

Ce dimanche 30 juin, le parc Victoria de Granby vibrera au son de l’Orchestre à vents péri-phonique dès 11 h. Gratuit. 

L’Harmonie de Granby sera au parc Davignon de Cowansville à 14 h ce dimanche 30 juin dans le cadre des concerts estivaux gratuits.

Les Mercredis chauds de Waterloo accueillent l’auteur-compositeur-interprète folk Auguste le 3 juillet à 19 h au parc du Centenaire. Gratuit.

Dans le cadre des Midis musicaux, Ariane Laniel (voix et ukulélé) offrira un petit concert gratuit à la place Johnson de Granby le vendredi 5 juillet à compter de 12 h 10. 

CINÉMA EN PLEIN AIR

Le vendredi 5 juillet, le film Dragons 3 sera présenté à la tombée de la nuit (vers 21 h) au parc Denise Lauzière de Waterloo. Gratuit.

Le film Ralph brise l’internet sera présenté au parc des Vétérans de Sutton le vendredi 5 juillet à 20 h 45. Gratuit.

ARTS VISUELS

Jusqu’au 7 juillet, l’artiste-peintre Mary S. Martin présente l’exposition Jeux de lumières au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham. Vernissage ce samedi 29 juin de 14 h à 16 h.

Nature et création s’installe encore cette année au Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham. Près de 200 sculptures réalisées par 70 sculpteurs québécois peuvent être admirées dans les sentiers du vignoble jusqu’au 27 octobre.

Mariève Pelletier expose au Musée Bruck de Cowansville jusqu’au 6 juillet. 

Jusqu’au 7 juillet, le Centre d’art de Frelighsburg présente les tableaux réalisés par des usagers du Camp Garagona. 

Jusqu’au 7 juillet, la galerie Art Sutton présente l’exposition Migrations climatiques de l’artiste-photographe Gilbert Desjardins. 

Jusqu’au 30 juin, le Centre d’art Boréart de Granby propose le dialogue entre peinture et poésie La multitude de nos silences d’Ako Millette et Yolande Brouillard.

Les 23 artistes de l’Atelier de Marc exposent leurs œuvres au CINLB jusqu’au 10 juillet. Le nom de l’événement : Tout en nature.

Francine Potvin et Diane Ferland exposent au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt jusqu’au 18 août. 

AUTRES

Le 4e festival littéraire Jeux de mots se déroule ce week-end à Mansonville. Pour la programmation détaillée : www.facebook.com/alineampv