Le vendredi 15 juin, le Palace de Granby accueille Laurent Paquin en supplémentaire avec son spectacle Déplaire.

Envie de sortir ?

MUSIQUE

Bet.E s’arrête au Cabaret Eastman ce samedi 9 juin à 20 h. Billets : www.cabareteastman.com.

Karen Young et Coral Egan seront en spectacle ce samedi 9 juin à 20 h à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand. Billets : eventbrite.ca.

Le Choeur des Armand présente son concert annuel ce samedi 9 juin à 19 h 30 à l’église Bishop Stewart Memorial de Frelighsburg. Billets en vente à La Rumeur affamée de Dunham.

Le duo Beija-Flor invite, au son de la flûte et de la guitare classique, à un voyage épicé de rythmes latins. Il sera en spectacle dans le cadre des Matinées musicales du Centre culturel St-John ce dimanche 10 juin à 11 h 30. Billets : www.centreculturelstjohn.com.

Le duo Su’l divan se produira au Centre culturel St-Matthew de Stukely-Sud ce dimanche 10 juin à 11 h 15. Contribution volontaire.

Dans le cadre des soirées Apéro, le Centre culturel St-John de Bromont accueille Mosaïque, un groupe de percussions et de voix qui explore des bases rythmiques de diverses influences le vendredi 15 juin à 17 h 30. Billets : www.centreculturelstjohn.com.

HUMOUR

Le vendredi 15 juin à 20 h 30, Mario Jean sera de passage au Théâtre des Tournesols de Cowansville pour le rodage de son nouveau spectacle. Billets : www.theatredestournesols.com.

Le vendredi 15 juin, le Palace de Granby accueille Laurent Paquin en supplémentaire avec son spectacle Déplaire. Billets : www.ovation.qc.ca.

ARTS VISUELS 

Le vernissage du Projet Mosaïque des élèves de l’option explo-arts de l’école secondaire Wilfrid-Léger se tiendra à la bibliothèque de Waterloo le vendredi 15 juin lors d’un 5 à 7.

Le vernissage de l’exposition Ôm, de l’artiste Lyse-Anne Roy, aura lieu le jeudi 14 juin à 17 h à la Bibliothèque de Bromont.

Jusqu’au 23 juin, le Centre d’art Dunham présente une exposition-bestiaire, De la société des animaux, des artistes Francine Potvin, Ann McCall et Paule Mainguy.

La Galerie Equus de Dunham propose une exposition des oeuvres chevalines d’Emmanuelle Bressan jusqu’au 3 juillet. 

Jusqu’au 7 juillet, le Musée Bruck présente une double exposition de l’artiste peintre et photographe Axel Bussmeyer.

Jusqu’au 1er juillet, le centre d’exposition en arts visuels Boréart présente Matières 3 fois des artistes Sylvain Leblanc, Christine Audet et Michel Bornais. 

Jusqu’au 23 juin, le Centre culturel France-Arbour accueille une exposition en duo des artistes peintres François Haguier et Marie Montiel.

Regards d’artistes sur Venise, c’est le nom de l’exposition que proposent Scarabocchio, un collectif de huit artistes, à l’atelier-galerie Hors-Cadre de Lac-Brome du 10 au 17 juin de 11 h à 17 h.

La Galerie Arts Sutton présente l’exposition Genius Loci : quelques révélations esthétiques du photographe Alexandre Cv jusqu’au 8 juillet.

Jocelyn Guilbault manie la cire comme un maître. Il présente son exposition Artefact à la Galerie Art Plus de Sutton jusqu’au 24 juin.

Jusqu’au 12 août, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier présente l’exposition Fragments de folies, composée d’oeuvres de l’artiste peintre collagiste Adèle Blais, du façonneur de métal Robert Biron, de la mosaïste et vitrailliste Marylène Ménard, ainsi que de l’artiste peintre et sculpteur MAJ Fortier.

AUTRES

La salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton offre une projection du documentaire La Terre vue du coeur le jeudi 14 juin à 19 h 30. Billets : www.salleagpelletier.com.