Cet été, le Théâtre de l’Ancien Presbytère de Granby propose Chassé-Croisé jusqu’au 24 août.

Envie de sortir ?

THÉÂTRE D'ÉTÉ

Le Théâtre La Marjolaine d’Eastman présente une version 2019 de la comédie musicale Les Nonnes jusqu’au 17 août. Billets : lamarjolaine.info.

La pièce Misery, adaptation théâtrale du roman de Stephen King, est présentée à la salle Alec & Gérard Pelletier de Sutton jusqu’au 10 août. Billets : salleagpelletier.com.

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton présente sa nouvelle création, Le grand Bric-à-Brac, jusqu’au 17 août. Billets : damedecoeur.com.

Cet été, le Théâtre de l’Ancien Presbytère de Granby propose Chassé-Croisé jusqu’au 24 août. Billets : ancienpresbytere.com.

MUSIQUE

Les Vendredis festifs de Lac-Brome accueillent la troupe Montreal Chan Lion Dance Club le 26 juillet à 17h30 au parc Coldbrook.

Ce dimanche 21 juillet, le parc Victoria de Granby vibrera au son de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe dès 11 h. Gratuit. 

La Tournée des parcs présente le trio pop/rétro Olivier Couture, le lundi 22 juillet à 19h au parc Forand de Granby. C’est gratuit. 

La Société philharmonique de Saint-Hyacinthe sera au parc Davignon de Cowansville à 14 h ce dimanche 21 juillet dans le cadre des concerts estivaux gratuits.

Les Mercredis chauds de Waterloo accueillent le duo Hey Major le 24 juillet à 19 h à la Place du Centenaire. Gratuit.

Dans le cadre des Midis musicaux, le guitariste Pierre Côté offrira un court concert gratuit à la place Johnson de Granby le vendredi 26 juillet à compter de 12 h 10. 

Le duo Bob et Trini se produira le dimanche 21 juillet à 11h15 au Centre culturel St-Matthew de Stukely-Sud. Contribution volontaire.

Farnham en culture reçoit Remember Bryan Adams le mardi 23 juillet, rue de l’Hôtel-de-ville. 

Ce samedi 20 juillet à 20 h, la chanteuse Lauriane Yargeau sera en spectacle extérieur au piano public de Dunham (3638 rue Principale), accompagnée du pianiste Michael Hynes. C’est gratuit. À l’intérieur en cas de pluie.

ARTS VISUELS

Le Musée Bruck de Cowansville présente l’exposition L’esprit du lieu du photographe Martin Gendron jusqu’au 7 septembre. 

Du 20 juillet au 18 août, l’artiste torontoise Breanna Shanahan expose à la galerie d’art La Chapelle de la rue Shefford à Bromont. Le vernissage aura lieu ce samedi 20 juillet de 11 h à 17 h.

Jusqu’au 2 septembre, tous les samedis et dimanche après-midi, les artistes du village d’Abercorn exposent au 13, rue des Églises Ouest. 

L’artiste-peintre Suzanne Lord présente son exposition Plonger à la bibliothèque municipale et scolaire de Bromont jusqu’au 27 août. 

Jusqu’au 21 juillet, le Centre culturel France-Arbour de Granby accueille l’exposition Le Kronogyre des artistes Richard Bouffard, Eva Ruiz et Joane Leduc. 

Jusqu’au 8 août, l’artiste Y. Mart présente l’exposition Vie d’artiste au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham. 

Nature et création s’installe encore cette année au Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham. Près de 200 sculptures réalisées par 70 sculpteurs québécois peuvent être admirées dans les sentiers du vignoble jusqu’au 27 octobre.

Jusqu’au 18 août, les artistes Francine Potvin et Diane Ferland présentent l’exposition Voyages immobiles au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt. Entrée libre.

Jusqu’au 4 août, le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition Montagnes suspendues de l’artiste Ernst Perdriel. 

Jusqu’au 4 août, la Galerie Art Plus de Sutton accueille l’artiste Liz Davidson et sa nouvelle exposition Une confiance silencieuse

Jusqu’au 13 octobre, le Musée Missisquoi de Stanbridge East présente Une histoire cousue de toutes pièces, une exposition de courtepointes très anciennes et d’objets reliés à cet art.