Johanne Durivage et Gloria Vincelli lors du vernissage.

Entre rêve et réalité: « Ce sont des images pures »

Le vernissage de l’exposition Entre rêve et réalité à la Galerie Art Plus, à Sutton, a connu un succès fou. Pour preuve, les trois quarts des œuvres des peintres Johanne Durivage et de Gloria Vincelli ont été vendues le jour du vernissage, samedi.

La directrice de la galerie d’art, Brigitte Normandin, connaissait déjà le travail de Johanne Durivage. À la demande de l’artiste, Gloria Vincelli a elle aussi été invitée. « Ça fait 40 ans que les deux femmes se connaissent, raconte Mme Normandin. Gloria a reçu un diagnostic de cancer il y a environ cinq ans et elle a été obligée d’abandonner sa carrière de psychologue. Son amie Johanne l’a coachée et ça a commencé comme ça. Je suis vraiment touchée de voir cette histoire et je n’ai pas hésité en voyant son travail. » 

Leurs œuvres sont « figuratives expressionnistes », selon la directrice de la galerie. « Elles travaillent les personnages. La sensibilité de ces œuvres-là… elles affichent une vérité. Ce sont des images pures. Tout le monde peut vivre avec ça chez eux. C’est universel comme regard sur le monde. » 

L’exposition se tient jusqu’au 1er avril selon les heures d’ouverture de la galerie et sur rendez-vous.