Ayant l’embarras du choix, le Cowansvillois Édouard Lagacé a finalement opté pour l’équipe d’Alex Nevsky.

Édouard Lagacé joint l’équipe d’Alex Nevsky

La deuxième fois aura été la bonne pour Édouard Lagacé à la populaire émission La Voix. Reparti bredouille après son audition à l’aveugle deux ans plus tôt, le Cowansvillois de 23 ans a ravi les quatre coachs de l’édition 2018, dimanche soir. Édouard a finalement opté pour l’équipe du Granbyen Alex Nevsky.

Nevsky et Éric Lapointe ont été les deux premiers coachs à se retourner lors de son interprétation de la pièce Dancing On My Own de la chanteuse suédoise Robyn, reprise en 2016 par le Britannique Calum Scott.

Garou et Lara Fabian ont suivi durant les dernières notes de la chanson.

« Je ne sais pas tu sors d’où, man, mais je sais que tu serais vraiment bien dans mon équipe. Pour vrai, ta voix, elle est parfaite. Ton timbre, autant dans les basses que dans les hautes, me fait capoter. Et en même temps, cette attitude-là, vraiment relax, c’est très impressionnant », a d’abord lancé Nevsky, qui n’a pas tardé à découvrir le lien géographique qui les unissait.

Lara Fabian a été à la fois séduite par le charisme et le « vibrato » d’Édouard. « Tu es absolument à ta place, ici à La Voix. Quelle voix ! », a-t-elle souligné.

« Le voile qui est sur ta voix est envoutant, enrobant et d’une rare émotion », a renchéri Lapointe.

Garou, pour sa part, l’a comparé au fils qu’aurait eu Elvis Presley et Tracy Chapman !

Jeune, mais expérimenté
Les proches d’Édouard ne pouvaient être plus heureux du dénouement. « Ça fait dix ans qu’on travaille pour être là », a souligné son père, Sylvio Lagacé.

Que ce soit en solo, avec son paternel ou en compagnie de la Bromontoise Claudia Bouvette, Édouard se produit dans près de 150 spectacles chaque année. On l’a d’ailleurs vu plusieurs fois dans le cadre des célébrations de la Fête nationale dans la région.

Vainqueur des Découvertes de la chanson de Magog à l’âge de 15 ans, le Cowansvillois s’est déjà produit en première partie d’artistes tels que Lisa LeBlanc, Stefie Shock et les BB.

Il étudie présentement l’administration à HEC Montréal.

Les téléspectateurs de la région auront peut-être reconnu quelques visages supplémentaires dimanche. Nouveau membre de l’équipe Lapointe, Jérôme Casabon a été nommé, en compagnie de son groupe, « coup de cœur » du Festival international de la chanson de Granby en 2008. Demi-finaliste l’an dernier, la Maskoutaine Mégane Cyr n’a par ailleurs pas été retenue.