Édouard Lagacé interprétant On s’est aimé à cause, de Céline Dion.

Édouard Lagacé est éliminé à La Voix

Grande déception dimanche soir à la Brasserie de la Rivière de Cowansville, parmi les clients de l’établissement. Leur candidat chouchou à La Voix, Édouard Lagacé, n’a pas été choisi par le public québécois et n’accèdera pas à la finale de la populaire émission.

Malgré sa puissante interprétation de la pièce On s’est aimé à cause, de Céline Dion, 68 % des téléspectateurs québécois s’étant prononcés ont choisi Yann Brassard pour être le finaliste qui représentera l’équipe d’Alex Nevsky.

« C’est vraiment une très très belle interprétation », a commenté Garou à la fin de la prestation d’Édouard Lagacé.

« On est vraiment très très fiers de toi », a quant à lui souligné Alex Nevsky.

Le gagnant a interprété Superstition, un succès de Stevie Wonder, avec un entrain digne du regretté Michael Jackson.

Lors de la demi-finale de La Voix, seul le public pouvait se prononcer sur l’avenir des candidats. Les juges se sont alors contentés de commenter les performances.

De nombreux partisans d’Édouard Lagacé s’étaient réunis à Cowansville pour assister à sa performance en demi-finale de La Voix.

Soirée à Cowansville
Si le public ne l’a pas choisi, les partisans d’Édouard Lagacé avaient redoublé d’efforts pour soutenir leur poulain. Deux soirées se sont déroulées simultanément à Granby et à Cowansville pour suivre en direct la performance du candidat. Dans sa ville natale, Cowansville, ses proches s’étaient réunis à la Brasserie de la Rivière pour partager ensemble ces moments fébriles.

Joint au téléphone quelques secondes seulement après le verdict fatal annoncé à la télévision, le musicien Marc-André Côté — qui a accompagné Édouard aux claviers à maintes reprises — se disait « déçu » d’assister à la fin de l’aventure de son ami. « Il a livré une solide performance comme d’habitude », a-t-il toutefois observé.

À ses côtés, la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, se disait elle aussi déçue. « J’ai voté autant que j’ai pu, mais on est quand même fier de lui », indique-t-elle.

Attelier Archibald
Un événement parallèle se déroulait à l’Attelier Archibald, à Granby. Édouard est un habitué de l’endroit et y performe chaque semaine. La propriétaire des lieux Johanne Gagnon avait ainsi décidé de le soutenir en organisant une soirée qui a attiré une trentaine de personnes. La compagnie Mirage Production assurait l’animation avant et pendant la soirée. Les participants semblaient particulièrement fébriles lors du passage de La Voix de l’Est, peu avant le début de l’émission.

Yann Brassard, qui représentera l’équipe Nevsky, affrontera donc Miriam Baghdassarian (équipe Lara Fabian), Jonathan Freeman (équipe Éric Lapointe) et Yama Laurent (équipe de Garou).

Faute de le voir à la télévision, les fans d’Édouard Lagacé pourront toujours assister à l’une de ses nombreuses performances dans les prochaines semaines.