Dom Minier

Du chant grégorien à Dunham

Pour souligner les 175 ans de la paroisse Sainte-Croix et le 150e anniversaire de Dunham, l'église Sainte-Croix résonnera sous la puissance des chants grégoriens, ce samedi 13 mai.
Et pour en conserver toute l'authenticité, le répertoire sera interprété par Dom Minier, un moine bénédictin de l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. 
Plongé dans l'univers du chant grégorien depuis son enfance, le père Dominique Minier donne régulièrement des spectacles avec le groupe Splendor. Leur musique a aussi été endisquée. 
À Dunham, Dom Minier sera accompagné des musiciens Bruno Fortin, Daniel Bolduc et Marina Isabel. En toile de fond, des photos et des vidéos défileront pour ajouter une touche multimédia au spectacle. Le chanteur ponctuera également sa prestation de plusieurs réflexions historiques. 
« C'est du chant grégorien présenté de façon contemporaine. Je vais illustrer en images le siècle et demi passé, en le reliant aux chansons. J'aborderai des thèmes comme l'évolution technologique et l'agriculture », annonce le religieux.
Parmi le répertoire de la soirée, les amateurs de musique sacrée reconnaîtront sans doute Psaume 22, Pacem In Terris et Veni Sancte Spiritus. Mais tous auront droit à des surprises, promettent les organisateurs.
L'événement se tiendra le 13 mai à 20 h. Les billets sont disponibles au 450 295-2294 ou au 450 295-2118.