Dorothée Berryman incarnera la soeur supérieure dans la version 2019 de la comédie musicale Les Nonnes, présentée à La Marjolaine.

Dorothée Berryman et Chantal Lamarre à La Marjolaine en 2019

Cinq ans après avoir incarné sœur Marie-Antoinette dans Sister Act, Dorothée Berryman fera à nouveau vœu de chasteté l’an prochain en enfilant la tenue religieuse de la mère supérieure dans la pièce Les Nonnes, de retour à La Marjolaine à l’été 2019, a dévoilé en primeur à La Voix de l’Est Marc-André Coallier, vendredi.

Chantal Lamarre sera également de la nouvelle distribution de la comédie musicale, qui sera mise en scène par Marc St-Martin (Toc Toc Toc, L’auberge du chien noir, La Bolduc), a également confirmé le propriétaire du plus vieux théâtre d’été de la province.

Les autres noms seront annoncés dans les prochains jours.

« La Marjolaine va fêter ses 60 ans en 2019 et je voulais faire un beau clin d’œil à son histoire tout en amenant du nouveau », indique Marc-André Coallier, qui a fait appel à de « nouvelles » comédiennes et un metteur en scène qui en est à sa première mise en scène pour son théâtre avec cette troisième mouture de Les Nonnes.

Rappelons que l’adaptation québécoise de la pièce new-yorkaise Nunsense a été présentée une première fois à Eastman en 1988, puis une seconde en 2004, avec notamment Marie-Michèle Desrosiers, Martine Francke et Nathalie Coupal, pour la réouverture de la vieille grange. « Chose étrange, Violaine Paradis, qui jouait l’une des religieuses cette année-là, a décidé d’entrer au couvent l’année suivante », raconte Marc-André Coallier.

Les billets seront mis en vente ce samedi 1er décembre à midi sur lamarjolaine.info. Des représentations auront lieu jusqu’au 19 août.

À noter que la pièce de théâtre musical Salut Claude ! qui en a séduit plusieurs en août dernier, reviendra elle aussi sur la scène de La Marjolaine en 2019. Sept représentations auront lieu du 22 août au 1er septembre. Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente.