L'artiste Mathieu Mathieu

Des veillées du Moulin à l’encre à la bibliothèque de Cowansville

Les rencontres du Moulin à l’encre font une apparition à l’agenda de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, à Cowansville. Le dernier vendredi de chaque mois, des artistes conteurs, poètes, bédéistes et illustrateurs présenteront des spectacles ou des ateliers au public, indique la bibliothécaire Aude McDermott.

Cette formule remplace deux festivals qui n’existeront plus, soit le festival Cartouche d’encre et BD, qui s’est déroulé la fin de semaine passée et partageait auparavant l’affiche, une année sur deux, avec le festival du conte et de la poésie.

«Cela faisait plusieurs années qu’on voulait réévaluer la formule», explique Mme Mc Dermott. Ces nouveaux rendez-vous culturels seront l’occasion, selon la bibliothécaire, de rejoindre un public un peu différent, les fins de semaine étant désormais délaissées au profit d’un soir de semaine.

La première soirée du genre est prévue le vendredi 24 janvier 2020 à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, avec Mathieu Mathieu. L’artiste présentera Le pêcheur de mots, un spectacle racontant en chanson aux enfants la légende d’un homme qui pêchait des mots pour en faire des chansons.