L’humoriste Mario Jean sera notamment de passage à Farnham en 2018.

Des spectacles plus grand public en 2018 pour Farnham en culture

Des noms plus grand public pour ses cinq spectacles principaux, une formule un peu différente pour les Mardis Shows et une offre bonifiée à la bibliothèque. C’est ce que propose Farnham en culture pour 2018.

L’année débutera en force avec le passage de Mario Jean, qui débutera le rodage de son 6e one man show à l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand le 12 janvier.

«Comme il est plus occupé au théâtre qu’en humour ces temps-ci, il devait faire un spectacle qui se situe en dehors de ses tournées, mais finalement, on est chanceux et il cassera son nouveau matériel chez nous avant de poursuivre son rodage toute l’année», indique Gabrielle Labbé, coordonnatrice de vie culturelle et communautaire.

Après être passée à Granby, à Cowansville et à Acton Vale avec son premier one woman show intitulé Du bruit dans le cosmos, Virginie Fortin débarquera sur la scène de la salle Denyse-Bourbeau-Ménard le 6 avril.

Patrick Norman, qui a fait salle comble lors de son dernier passage à Farnham, reviendra avec son nouveau spectacle Bonheurs partagés le 21 septembre, suivi de l’humoriste Simon Gouache, qui viendra roder son premier spectacle le 26 octobre.

Yves Lambert clôturera l’année au Marché public de la Station Gourmande le 30 novembre en formule trio et lancera par le fait même le temps des Fêtes.

À noter que les billets sont en vente dès ce vendredi en ligne, sur le site de la Ville de Farnham, à l’hôtel de ville et au dépanneur Voisin sur la rue Principale.

Mardis Shows

À l’été 2018, les spectacles hommages feront place aux soirées thématiques lors des Mardis Shows. «On avait un peu fait le tour des groupes hommages, et on sentait un certain engouement pour des spectacles qui présentent des chansons de divers artistes plutôt qu’un seul, alors on a décidé d’essayer ça», explique Mme Labbé.

Le country, les années 80 puis les rythmes latinos seront tour à tour à l’honneur les 10 et 24 juillet, dans la rue Hôtel-de-Ville, puis le 7 août au parc Conrad-Blain. Deux films seront également projetés en plein air au parc Israël-Larochelle en juillet et en août.

Finalement, neuf Heures du conte seront offertes plutôt que six à la bibliothèque municipale Louise Hall. Ces animations gratuites auront lieu une fois par mois, le vendredi soir ou samedi matin, avec une pause en juin, juillet et août. «À la demande générale, on a augmenté le nombre de soirées. Les gens trouvaient vraiment ça dommage qu’il y ait une aussi longue pause entre l’automne et le printemps», affirme Mme Labbé.

L’offre pour les adultes est également bonifiée: trois rendez-vous leur seront proposés, soit une conférence sur les aidants naturels (3 février), une démonstration sur les semences et les semis (2 mai) et un atelier de pyrogravure (24 octobre).