Sept jeunes ont participé au projet d’exposition Un autre regard, mené par la photographe Véronique Thibault et le Carrefour jeunesse emploi.
Sept jeunes ont participé au projet d’exposition Un autre regard, mené par la photographe Véronique Thibault et le Carrefour jeunesse emploi.

Des jeunes exposent au parc Davignon

Le parc Davignon est enjolivé d’une nouvelle exposition extérieure de photographies, à Cowansville. L’exposition Un autre regard est présentée en juin et tout au long du mois de juillet.

Porté par le Carrefour jeunesse emploi, Un autre regard propose de démontrer que les jeunes peuvent être victimes de préjugés défavorables tout en déconstruisant ces préjugés.

Sept jeunes ont créé leurs œuvres autour de cette thématique avec l’aide de la photographe Véronique Thibault, qui avait proposé le projet à la Ville de Cowansville dans le cadre du Fonds de médiation culturelle. Ils ont voulu montrer, de façon artistique, les préjugés vécus, que ce soit au niveau de la santé, de la créativité, de l’engagement politique, de l’environnement et de l’ambition.

L’exposition est présentée au parc Davignon, qui se trouve face à l’hôtel de ville, et chez différents commerçants et organismes de la région, mais aussi sur le site web de la Ville. Les démarches artistiques sont mises en valeur par des enregistrements audios dans lesquels les jeunes témoignent de leur réflexion dans le cadre de la création de leur œuvre.