Jazen Borduas, des Productions Gramofun, organise un grand rendez-vous avec SOS R’N’R dont les membres sont des fondateurs et des musiciens ayant fait partie par Offenbach.

Des ex d’Offenbach s’amènent à Granby

L’église Saint-George résonnera au son des chansons les plus connues d’Offenbach. Des membres fondateurs et musiciens qui ont transité par ce groupe mythique seront de passage à Granby­, le 9 décembre, sous le nom de SOS R’N’R.

Martin Deschamps, qui a lancé sa carrière en remplaçant Gerry Boulet, Breen LeBoeuf, chanteur et bassiste marquant, Pierre Harel, qui a écrit beaucoup de chansons pour Offenbach, Johnny Gravel, qui a signé plusieurs compositions et qui était du dernier spectacle au Forum de Montréal, sont à l’affiche. « C’est le retour de Pat Martel au drum. C’est lui qui a été sur le dernier show au Forum en 85. […] Il y a un petit nouveau, qui est George Papafilys, qui a été avec Offenbach­ dans les dernières années. Et André Bisson a été ajouté par SOS R’N’R, mais il n’a pas fait partie d’Offenbach », explique le producteur Jazen Borduas, des Productions Gramofun qui organise pour leur dixième anniversaire une série de spectacles à l’église anglicane.

André Bisson est un musicien de la région qui habite toujours Saint-Paul-d’Abbostford, ajoute M. Borduas, ce qui a facilité la communication avec SOS R’N’R.

Le spectacle connaît déjà un beau succès puisque le groupe monte rarement sur scène. Certains feront jusqu’à six heures de route pour y assister. « Sur les 300 billets, on a déjà la moitié vendue certainement, beaucoup à de gens de l’extérieur. Il y a des gens qui m’appellent parce qu’ils font des heures de route et veulent des suggestions d’hôtels. J’ai des gens de Québec, de Rimouski, de Hull, de Gatineau, j’ai des gens d’un peu partout. C’est un spectacle unique qu’on fonde pour cette soirée-là. C’est un spectacle qu’on est chanceux d’avoir à Granby et je suis content d’avoir eu de l’engouement des gars. »

Patrimoine

Un pourcentage de la vente des billets et les profits de la vente d’alcool et de billets « moitié-moitié » seront remis à l’église Saint-George.

« Je trouve que c’est important qu’on soit capable de conserver le patrimoine, ajoute M. Borduas. C’est vraiment très spécial l’ambiance dans cet endroit-là, ça m’a frappé. Il y a une ambiance, il y a une sonorité, il y a une vibe que je n’ai jamais vues à Granby. De là mon intérêt à me relancer dans les spectacles cette année. C’est le fun de faire sortir Granby en même temps, faut le mentionner. »

Les Productions Gramofun se spécialisent dans l’animation de soirées comme des mariages ou des bals.

Envie d’y aller ?

 : Église St-George

Quand : Samedi 9 décembre dès 20 h

Combien : 35 $

Les billets sont disponibles auprès de Jazen (450-522-1138) ou Jippy (450-776-9907).