Quand on leur a demandé qui ils avaient envie de voir et d'entendre le 2 septembre prochain, les 445 répondants ont massivement suggéré Dead Obies.

Dead Obies en vedette au #Partydu2

Les jeunes mélomanes ont parlé et la Ville de Granby les a écoutés. C'est le populaire groupe Dead Obies qui sera en vedette au #Partydu2. La formation sera précédée de Brown et Alaclair Ensemble, pour une soirée gratuite de rap et de hip-hop à la belle étoile. Le genre de spectacle, précise-t-on, où on n'apporte pas sa chaise pliante !
Ces choix émergent directement d'un sondage réalisé auprès des jeunes l'automne dernier sur la page Facebook de Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG). Quand on leur a demandé qui ils avaient envie de voir et d'entendre le 2 septembre prochain, les 445 répondants ont massivement­ suggéré Dead Obies. 
Le groupe, né en 2011, s'est imposé sur la scène musicale québécoise, notamment avec leurs albums Montréal$ud et Gesamtkunstwerk­. L'un des membres fondateurs de Dead Obies est le Granbyen Jean-François­ Ruel, alias Yes Mccan. 
Mathieu St-François de Vie culturelle et communautaire de Granby fait remarquer que le virage rap de cette année est ponctuel. L'an dernier, pour le #Partydu25 - présenté le 25 juin -, le pop folk indie était à l'honneur avec des groupes comme Foreign Diplomats, Bears of Legend et Franklin Electric. 
« On ne veut pas d'un style musical précis. L'an prochain, on ne sait pas ce que ce sera », dit-il.
Ce qu'on sait, c'est que pour le #Partydu2, Dead Obies offrira un spectacle complet « digne de ce nom ». 
Site mystère
Lors du premier événement, en 2016, environ 2000 personnes avaient convergé au parc Daniel-Johnson. En raison de la foule moins imposante que prévu, la taille du site avait posé problème. 
Il était donc impératif pour les organisateurs de trouver cette année un endroit extérieur, mais plus intime pour assurer que l'ambiance soit au rendez-vous. Impossible, toutefois, de connaître l'emplacement choisi. 
Pour plaire à la clientèle cible des 14 à 29 ans, on préfère jouer la carte du mystère. « Le concept du show caché, c'est le genre de choses que les jeunes aiment », affirme M. St-François. 
Le lieu de rendez-vous ne sera donc dévoilé que le 18 août, deux semaines avant l'événement. Il suffira d'aller jeter un oeil sur la page Facebook de VCCG ou des Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG).
Le JAG servira non seulement de courroie de transmission auprès des jeunes de Granby, mais il assurera aussi le volet animation de la soirée, en offrant aux jeunes une expérience « hors du commun ». 
Le site sera accessible à compter de 19 h 30. Les artistes devraient se succéder sur scène de 20 h à minuit.