Le Homebrew Dixieland Band
Le Homebrew Dixieland Band

De la musique en plein air à Sutton

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Le Festival de jazz de Sutton n’a pas dit son dernier mot. Malgré l’annulation de son édition officielle 2020, les mélomanes auront de quoi se réjouir. Une minisérie de concerts extérieurs gratuits leur sera offerte au cours des prochaines semaines. Avec des musiciens locaux de surcroît.

Les sept spectacles prendront l’affiche les samedis dans le parc attenant au Centre John-Sleeth (7, rue Academy), en plein cœur du village de Sutton.

Les organisateurs proposeront différents styles de jazz — dixie, swing, bebop, soul et blues — qui feront revivre les meilleurs moments du jazz, en plus de compositions originales et d’improvisation musicale.

La programmation prévoit le Homebrew Dixieland Band le 15 août, le Trio Jeffrey May le 22 août et le Trio Yamaska le 29 août. Ces trois concerts seront présentés de 17h à 19h.

En septembre, les prestations débuteront plus tôt, à 16h, avec les invités suivants : le Almut Ellinghaus Jazz Ensemble le 5 septembre, le Trio Davis Joachim avec Johanne Drouin le 12 septembre, le Duo Jean Vanasse/Sylvain Provost le 19 septembre et le Michael Hynes Jazz Ensemble le 26 septembre.

En cas de pluie, tous les spectacles seront remis au lendemain.

Les amateurs sont invités à apporter leur chaise ou leur couverture, ainsi qu’un masque, qui devra être porté avant de prendre place. La distanciation physique devra également être respectée.