L’exposition Le grand verglas de 1998, immersion dans le noir et le froid sera présentée à la bibliothèque Louise Hall de Farnham, du 24 novembre au 20 décembre.

Crise du verglas: une exposition itinérante s’amène à Farnham

Une exposition itinérante commémorant les 20 ans de la crise du verglas s’arrêtera à la bibliothèque Louise-Hall de Farnham, à compter de ce week-end. Ce sera l’occasion pour plusieurs de se remémorer des souvenirs et pour d’autres, de découvrir un événement météorologique qui a marqué l’histoire.

Cette idée est celle du Musée du Haut-Richelieu. Leur exposition, Le grand verglas de 1998, immersion dans le noir et le froid, propose à la fois des photos de citoyens, des témoignages de différents intervenants ayant participé activement lors de la crise et d’archives de toute sorte.

Les origines météorologiques de la crise, ses conséquences, les mesures d’urgence adoptées en janvier 1998 et les intervenants ayant travaillé d’arrache-pied durant cette période sont les quatre thématiques abordées dans l’exposition.

Le but de l’expo est de mettre à l’avant-scène un événement qui a marqué l’histoire du Québec, à la fois par son ampleur, mais également par l’élan de solidarité qui en a découlé. L’exposition s’adresse à ceux qui ont vécu la crise, mais également aux visiteurs qui veulent découvrir la catastrophe qui a plongé bon nombre de citoyens dans le désarroi.

L’exposition se déroulera du 24 novembre au 20 décembre à la bibliothèque Louise-Hall, rue Hôtel-de-Ville, durant les heures d’ouverture.