Le Club passion photo Cowansville organise trois expositions numériques durant le mois de juillet.
Le Club passion photo Cowansville organise trois expositions numériques durant le mois de juillet.

Cowansville dans la lentille du club de photographie

Il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour exercer son art lorsqu’on est photographe. C’est ce qu’entendent démontrer les membres du Club passion photo Cowansville lors de trois expositions virtuelles qui prendront l’affiche au courant de juillet.

Pas moins de 124 photographies regroupées sous trois thématiques seront présentées sur le site internet du groupe de photographe : le thème libre (12 juillet), le thème «escalier» (19 juillet) et le thème «la rue du Sud» (26 juillet).

Les 124 images sont regroupées en trois thèmes : libre, «Escalier» et «la Rue du Sud».

Fondé il y a cinq ans, le Club passion photo Cowansville réuni 24 photographes ayant différentes expériences qui souhaitent partager leur passion. «C’est un club d’entraide : un groupe de joyeux lurons qui aiment la photo», illustre le vice-président du Club et responsable des expositions, Denis Giroux.

Même si des endroits caractéristiques de Cowansville reviennent à plusieurs reprises — la maison Nesbitt, les chutes ou encore un des ponts couverts —, ils le sont à travers la lentille d’artistes différents qui n’ont pas la même vision, indique Denis Giroux. «On n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour faire des photos intéressantes», ajoute-t-il.

Habituellement, le groupe expose leurs clichés favoris à la bibliothèque municipale et au musée Bruck, mais dans le contexte de la pandémie, la tenue des expositions était compromise. Les images seront présentées sur le site du Club passion photo Cowansville, au www.passionphotocowansville.com, jusqu’à la mi-septembre.