Après une année de pause, le Concert rose revient sous l’appellation Le Show.

Cancer du sein : le Show pour la cause

Après six ans de Concert rose, 10 000 $ amassés et une pause d’une année, le grand spectacle au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec revient en force... sous un nouveau nom. La cause est la même, mais on l’appelle désormais Le Show, tout simplement.

« J’ai voulu lui donner un nouveau souffle, en reprenant la cause du cancer du sein cette année. Mais je n’écarte pas l’idée de changer de cause au cours des prochaines années. Il y en a tellement », indique l’organisatrice de la soirée, Julie Catudal.

Présentée le samedi 2 novembre à l’église St-Georges de Granby, la soirée mettra en vedette Mathieu Barbeau, Audrey Charbonneau, Catherine Laliberté, Danika Perreault, Simon Petit et Amélie Robert, six artistes de la région qui ont accepté de se produire bénévolement.

« Ce sont tous des chanteurs professionnels qui ont une solide expérience de scène. Certains ont déjà participé à l’événement dans le passé, d’autres sont nouveaux. Et ils sont appuyés par d’excellents musiciens », ajoute Mme Catudal.

Sous la direction musicale de JF Noiseux, ce volet sera en effet assuré par Jean Déry, Pierre-André Ducharme, Daniel Lachance et Marc-Olivier Pilon.

« Ces musiciens sont habitués de jouer ensemble et les artistes de la soirée ont tous déjà joué avec ce house band. Ça donne un show d’envergure », fait remarquer Danika Perreault, qui en fera partie pour la première fois.

Native de Granby, la jeune femme a notamment chanté avec Les Jalouses du blues et Nanette Workman. Elle joue également le rôle de choriste auprès de nombreux artistes.

« C’est moi qui ai demandé à prendre part au spectacle. Parce que je suis de retour à Granby et que je cherchais à refaire mon cercle musical. Et parce qu’en tant que femme, j’ai une chance sur huit d’avoir le cancer du sein. Je me suis dit : pourquoi ne pas marier mon art et ma créativité à une aussi bonne cause ? » note Danika Perreault.

Comme les autres interprètes, elle offrira trois chansons et un duo, en plus de faire les chœurs. Elle promet du Lady Gaga, du Rihanna « et des succès plus émotifs ».

Mais pas question de sombrer dans le sentimentalisme ou la tristesse. L’animation du spectacle a été confiée à l’énergique Stéphane Dumais et le ton de la soirée sera à l’avenant, promet Julie Catudal. « Chaque artiste a son propre style, que ce soit du country, de la pop ou du rock. Ça va bouger ! »

ENVIE D'Y ALLER ? 

Quand : samedi 2 novembre à 20 h

 : église St-Georges de Granby

Billets : par téléphone au 450 522-9580, auprès des artistes ou via la page Facebook Le Show 2019.