Le peintre Robert Roy a réalisé une toile en direct lors du vernissage de vendredi soir. Son oeuvre sera mise à l'encan au cours du week-end.

Bromont célèbre les arts

Encore une fois, l'art s'invite en grand à Bromont ce week-end. Pour une 18e année, le symposium Bromont en art transformera tout un kilomètre de la rue Shefford en une immense galerie en plein air.
Sous les chapiteaux blancs, 104 artistes du Québec et d'autres provinces canadiennes iront à la rencontre des curieux. La peinture sera bien sûr à l'honneur, mais on y verra aussi de la sculpture, du bronze et du verre soufflé.
Parmi les invités spéciaux, mentionnons le caricaturiste Métyvié et le peintre Robert Roy. Ce dernier a réalisé une toile en direct lors du vernissage de vendredi soir, oeuvre qui sera mise à l'encan au cours du week-end.
Organisé par Marie Claude Tétreault et Rénald Cusson, Bromont en art transforme été après été le village en un lieu de fête coloré... et très achalandé! Encan silencieux, animation musicale, tours de calèche et tirage d'une oeuvre de Mme Tétreault font notamment partie des activités offertes au cours de la fin de semaine.
L'an dernier, le beau temps avait souri aux organisateurs; près de 22 000 visiteurs avaient foulé le site occupé par 109 artistes.
C'est un rendez-vous ce samedi et ce dimanche de 10 h à 18 h. C'est gratuit.