La compositrice suttonnaise Anne Lauber peut compter sur un soutien de 7000 $ pour son projet Concert Bach, qui réunira en avril des musiciens professionnels, amateurs et étudiants, au profit des aînés du Foyer Sutton.

Arts: des octrois à Sutton

La municipalité de Sutton a obtenu une belle part des 68 400 $ remis mardi à quelques artistes et organismes culturels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est.

Pour son projet RetroLabo, l’artiste visuel Stéphane Lemardelé reçoit une aide de 14 150 $. RetroLabo est une exposition et un livre réalisés en collaboration avec les photographes Éliane Excoffier et Tristan Corbeil, qui ont croqué leurs sujets dans des décors inspirés d’une photo de leurs albums de souvenirs respectifs. 

La compositrice suttonnaise Anne Lauber peut, quant à elle, compter sur un soutien de 7000 $ pour son projet Concert Bach, qui réunira en avril des musiciens professionnels, amateurs et étudiants, au profit des aînés du Foyer Sutton. 

Une somme de 3050 $ est finalement accordée au regroupement Musique et Traditions illimitées, pour lui permettre d’ajouter un nouveau volet « enfance » à la programmation du prochain Festival de violon traditionnel de Sutton. 

En vigueur de 2017 à 2020, le Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est dispose d’une enveloppe totale de 221 600 $. Un dernier appel de projets est prévu en 2019.