Organisé par la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG), ce concert-bénéfice qui en est à sa 14e édition aura lieu les 1er et 2 décembre au Palace de Granby.
Sur scène, Mélissa Bédard sera accompagnée par 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby, en plus de 150 choristes du Chœur de la Fondation, de Musicophonie et de la troupe de chant l’Envol.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HU3PPM26PBBXBHQF54VNEHWLYI.jpeg)
Cette année, le Grand Chœur de Noël présentera Noël en partage. Les choristes seront dirigés par Pierre-André Ducharme et les musiciens suivront la baguette du chef d’orchestre André Gauthier.
« Noël en partage ne sera pas seulement une fête chrétienne, mais une fête humaine à travers quatre valeurs que sont la joie, l’accueil, le don et l’amour. Le don dans le sens du talent. Quoi de mieux qu’un concert pour démontrer le talent », a souligné André Gauthier en conférence de presse, lundi, à l’église Saint-Luc.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DLOXS4JY25GXLPMCSCPFV3W2N4.jpg)
« Il y en aura pour tous les goûts musicaux : du classique au populaire en passant par le traditionnel. Mélissa Bédard apportera une touche de gospel avec son interprétation de Amazing Grace et de Oh Happy Days », a mentionné Placide Rodrigue, directeur artistique de ces deux représentations.
Cette année, une partie des profits sera destinée au département de la cancérologie de l’Hôpital de Granby. L’autre portion sera remise au Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG. L’année dernière, l’événement avait permis d’amasser 75 000 $.
Témoignage émouvant
Le choriste Jacques Bienvenu s’est présenté au micro pour un témoignage émouvant. Ce résident de Saint-Césaire avait été diagnostiqué d’un cancer colorectal. Grâce à une opération chirurgicale, l’homme s’en est sorti et a pu reprendre le cours de sa vie.
« Le médecin m’a annoncé que j’étais guéri et que dans mon cas il n’y avait pas de métastases. J’ai été chanceux », a raconté M. Bienvenu, l’émotion dans la voix.
Le président d’honneur de ce concert-bénéfice est Eddy Savoie, fondateur des Résidences Soleil.
Pour conclure le lancement du Grand Chœur de Noël, des choristes ont interprété le célèbre cantique de Noël, Les anges dans nos campagnes.
Selon nos informations, les billets semblent partir comme des petits pains chauds. Les personnes intéressées à assister à l’un des deux concerts peuvent se rendre à la billetterie du Palace de Granby ou via le site web palacedegranby.com. Le coût du billet est de 60 $.