Vaudou Drums est une compagnie établie depuis 1998 à Magog, qui base sa production sur la conception de sonorité, la personnalisation complète et particulière de chaque instrument selon les besoins des batteurs.

Amitié, drums et scotch

NDLR: La Voix de l'Est présente une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec entre le batteur Marc-André Brazeau (Cowboys Fringants, Band de Garage, Le Husky) et Éric Gazaille, propriétaire-artisan derrière le succès de Vaudou Drums, fabricant québécois de batteries sur mesure.
Vaudou Drums est une compagnie établie depuis 1998 à Magog, qui base sa production sur la conception de sonorité, la personnalisation complète et particulière de chaque instrument selon les besoins des batteurs. Depuis sa création, l'entreprise Vaudou Drums a livré des centaines de batteries dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis, la Suisse, le Brésil, la Belgique, la Grèce et l'Angleterre.
La naissance de la batterie, telle que nous la connaissons avec ses principaux éléments, caisses claires, grosses caisses, cymbales, remonte au début des années 1900. C'est l'apparition du Jazz qui propulse l'introduction de cet instrument dans les orchestres. Le premier groupe musical à enregistrer un disque avec une vraie batterie à Chicago en 1923 est le «King Oliver's Creole Jazz Band», avec un certain Louis Armstrong, trompettiste et chanteur qui débute sa carrière.