Alerte Amber est la toute première série écrite entièrement par l’auteure d’origine granbyenne, Julie Hivon.

Alerte Amber, la nouvelle série de Julie Hivon

Après avoir participé à l’écriture d’importantes séries télé telles L’Échappée, O’ et Au secours de Béatrice, la Granbyenne Julie Hivon s’attaque à un gros morceau avec la scénarisation en solo de la nouvelle série de TVA, Alerte Amber.

Les 10 épisodes d’une heure de cette nouvelle fiction « à forte charge émotive », dit-on, seront réalisés par Stephan Beaudoin (L’Heure bleue) et seront diffusés dès l’automne. Ils mettront notamment en vedette Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin (Les pays d’en haut), qui interpréteront les parents d’un jeune autiste de 12 ans soudainement porté disparu.

Une imposante distribution viendra s’ajouter aux deux personnages principaux et sera annoncée ultérieurement.

« Nous sommes extrêmement fiers de porter à l’écran la toute première série écrite entièrement par l’auteure Julie Hivon. Grâce à son immense talent, elle a su rédiger de brillante façon cette histoire de famille d’une rare intensité et qui touchera le public droit au cœur », confient par voie de communiqué les gens de Pixcom.

« Nous avons été très impressionnés et emballés par la proposition de l’auteure Julie Hivon et de l’équipe de Pixcom. Je crois que les Québécois vivront de grandes émotions à travers l’histoire de cette nouvelle série », mentionne pour sa part Québécor Contenu, qui collabore à la production.

Il n’a pas été possible de s’entretenir avec Julie Hivon, mardi. « Il est trop tôt pour des entrevues dans le moment », nous a-t-on dit chez TVA, mentionnant que le tournage devrait débuter « très très bientôt ».