L’autrice-compositrice-interprète Léonie Fleury Paré
L’autrice-compositrice-interprète Léonie Fleury Paré

Ah, ce qu’on est bien dans son bain... [VIDÉO]

Que fait une ado qui adore chanter et qui s’ennuie, confinée à la maison? Elle tourne un clip bien sûr! Léonie Fleury Paré a récemment mis en ligne la vidéo Almost Love You sur la plupart des réseaux sociaux. Sous le signe de l’humour, la jeune fille y fait entendre l’une de ses nombreuses compositions.

On la voit pousser la note dans son bain, parfois vêtue de blanc, parfois moins habillée, dans l’eau claire ou submergée de mousse, dans une succession de scènes amusantes. Car pas question pour elle de se prendre au sérieux.

«C’est ma mère qui tournait. Ça n’a rien de professionnel, mais je suis très contente du résultat!», dit-elle. Sur la chaîne YouTube, le clip avait récolté près de 800 vues vendredi. C’est Léonie qui a écrit les paroles et composé la musique d’Almost Love You. Cette pièce fait partie de la dizaine créée pour le spectacle Brouillon qu’elle a présenté à la Maison de la culture de Waterloo en décembre dernier, dans le cadre d’un projet scolaire.

À LIRE AUSSI: Un moment décisif pour Léonie [VIDÉO]

«En confinement, j’ai plus de temps. Je travaille à l’enregistrement de l’instrumental et de ma voix avec les moyens que j’ai. Plusieurs chansons sont déjà enregistrées, mais je ne les ai pas encore sorties», dit la Joachimienne de 17 ans à la voix grave et «bluesée».

En fait, son temps libre lui permet de boucler la boucle de son projet Brouillon. Elle termine le montage de la captation du spectacle et compte numériser toutes ses compositions, dont la moitié est en français, précise-t-elle.

«Un jour, ça pourrait devenir un album. Mais pour l’instant, je le fais pour le plaisir. Il n’y a que moi et mon iPhone!»