C’est comme ça que le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, a annoncé, dans une vidéo publiée sur Instagram, que le groupe faisait une pause pour l’automne.
La formation devait entreprendre une tournée européenne en novembre qui devait les amener à Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lyon. À ce sujet, de nouvelles dates seront annoncées sous peu, selon une note écrite sur la page Facebook du groupe.
Dans cette vidéo, Karl Tremblay ajoute qu’il veut se concentrer sur ses traitements contre le cancer qui l’afflige.
« Je prends juste une petite minute pour vous dire qu’à la lumière de l’été qu’on a vécu, des spectacles qu’on a annulés, des messages que j’ai reçus, de l’amour que j’ai reçu, on va annuler les spectacles de l’automne pour que je puisse me concentrer sur mes traitements, ma remise en forme, ma recharge physique et mentale », explique-t-il.
Depuis le début de l’été, ses traitements pour combattre un cancer de la prostate l’ont forcé à annuler de nombreux concerts.
« Les shows des Cowboys, c’est demandant. On aime ça quand ça bouge, quand les gens chantent, dansent avec nous. Je vais aller remettre un peu de jus dans la tank comme on dit, et aussi de donner une chance aux traitements de faire leur effet, de continuer à travailler sur les choses qui se passent à l’intérieur de moi, a-t-il ajouté dans cette même vidéo. J’espère que vous me comprenez. »
« Je vous aime »
Le groupe avait reçu une grande caresse nationale lors de leur passage au Festival d’été de Québec. Cette grande vague d’amour pour le chanteur lui a permis d’offrir quelques spectacles au cours des derniers mois.
Mais, la charge d’énergie que lui demandent ses traitements hypothéquait grandement l’agenda des Cowboys.
« Je vous aime et merci pour tout l’amour que vous nous avez donné cet été, lâche-t-il pour conclure. On n’est pas mort encore, on n’est pas mort. On travaille là-dessus! »