La Granbyenne Vanessa Borduas a récolté des éloges de la part des coachs, hier, à La Voix. Mais cela n'a pas été suffisant pour l'emporter.

Vanessa Borduas à La Voix: la fin de l'aventure

Encore une fois, Vanessa Borduas voit les portes d'une finale de concours se fermer devant elle. Il faut dire qu'elle n'était tout simplement pas de taille, hier soir, lors de son duel contre G'nee sur Impossible de James Arthur. Pas qu'elle ait été mauvaise; elle ne s'est pas laissé marcher sur les pieds. Mais son adversaire en était un de taille, et sans surprise, Marc Dupré a préféré la jeune femme de Pierrefonds à la Granbyenne.
Les commentaires des coachs ont pourtant été flatteurs envers elle. À commencer par ceux de son coach Marc Dupré, qui lui avait conseillé de prendre «plus que sa place». «Je suis surpris: en répétition, tu étais plutôt timide, mais tu me disais que c'était sur scène que tu prenais toute ta place, et c'est vrai.»
«Les deux, vous avez été à la hauteur de mes attentes», a-t-il ajouté à la fin du duel.
Pour trancher, il a dû consulter son mentor, France D'Amour, qui s'est dite aussi troublée que lui pour prendre une décision. «Les deux sont à égalité 50-50», a-t-elle dit, sans l'aider vraiment.Tous les détails dans notre édition de lundi