«Mon but, c'est tout simplement de faire du bien aux gens. Je trouve ça très utile de faire rire! En plus, j'aime beaucoup être sur scène. Et l'humour est une très bonne façon de m'y retrouver souvent», dit la comédienne Valérie Blais.

Valérie blais : drôle de comédienne!

Valérie Blais emprunte un peu le parcours inverse de Patrick Huard. Il a commencé en tant qu'humoriste avant de devenir comédien; elle a commencé par le jeu et s'apprête maintenant à se lancer dans l'arène de l'humour avec son tout premier one woman show, qu'elle rode depuis à peine quelques jours. Mercredi prochain, elle sera d'ailleurs de passage au Palace de Granby.
«Ça fait quand même longtemps que je prépare ça, lance celle que tous ont connue dans Tout sur moi. En 2004, j'avais fait un spectacle à Juste pour rire, Le démon de midi, que Dominique Michel avait mis en scène. J'y interprétais 27 personnages à moi toute seule. J'avais eu ben du fun.»
Dans son spectacle, qui n'a pas encore de titre, il y aura donc des personnages. «Je suis une comédienne à la base», souligne-t-elle.
Mais il n'y aura pas que ça. «J'aime aussi faire des jokes, raconter des histoires, donc il y aura aussi des numéros de stand-up. Ça va être un beau mélange des deux mondes», dit-elle.
Tous les détails dans notre édition de samedi