Une semaine exaltante!

Bon mercredi, chers amateurs de vins, j'espère que vous avez passé une belle semaine remplie d'excellentes dégustations, tout comme j'ai eu la chance de le faire.
J'ai connu une semaine des plus enrichissantes, débordante de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. J'ai eu l'opportunité de redécouvrir un restaurant absolument incroyable à Sherbrooke, Auguste, propriété de Dany St-Pierre, qui offre une cuisine à la fois originale et phénoménale. Au cours de ce somptueux repas, je me suis laissé porter par les choix de vins de la sommelière Jessica Ouellet, l'une des 50 meilleures sommelières au Québec répertoriées dans le livre Un sommelier à votre table. En parfait accord avec mon assiette de boudin noir croustillant, Jessica m'a servi, à l'aveugle, un de nos merveilleux produits québécois: le Rouge Réserve du Domaine Saint-Jacques. (Code SAQ: 11 506 365). Me transportant en plein coeur de la Bourgogne, ce vin m'a rappelé à quel point nous faisons des vins géniaux dans notre belle province.
En plus de cette petite escapade à Sherbrooke, j'ai eu l'occasion de prendre part au minisalon des importations privées tenu par l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) lundi dernier. En découvrant ces magnifiques vins, je me suis fait comme devoir de démocratiser ces fameuses «IP» (importations privées). Plus rares, de très grande qualité et franchement très abordables, nous devons faire tomber la barrière de ces importations. Et rien n'est plus simple. Il suffit simplement de contacter directement l'agence de distribution du produit et de faire livrer ces vins (en caisses de 6 ou 12 selon le cas) à votre SAQ préférée. En d'autres mots, ces bouteilles sont accessibles.
J'ai d'abord été séduite par le divin «Grigio 2012» produit en Vénétie. Offert pour 20,92$ en caisse de six bouteilles, ce pinot gris nous propose un nez que je n'avais encore jamais exploré. J'ai bien aimé sa délicatesse et ses subtiles notes de fleurs de trèfles. Un gros Wow! qui mérite une attention particulière. Pour plus d'information, vous n'avez qu'à contacter le info@essenciavins.com
Il y a longtemps que je n'ai pas découvert un produit aussi génial que le vin d'appellation Moscato d'Asti produit par le réputé domaine Gabbiano. Pour seulement 17,95$, ce vin m'a complètement, permettez-moi l'expression, scié les deux jambes! Avec une dose de sucre bien balancée et d'une légère effervescence, ce vin a un goût divin. Muni de belles notes d'abricot et de fleur d'oranger, il est impératif de visiter le tweglobal.com pour y découvrir un vin qui se doit d'être connu. 
Merci, chers lecteurs, de me suivre dans ma folie du vin, semaine après semaine. C'est une passion, un mode de vie et tout un monde de connaissances qui me fait plaisir de partager avec vous. On se revoit la semaine prochaine, alors que je vous écrirai du Chili! 
Bonne semaine à vous, et à bientôt!